2011/06/27

Pouce !

Aujourd'hui, on parle de ma trousse pour les ongles (je n'ose même pas l'appeler trousse de "manucure").

D'ailleurs elle est sponsorisée par Médecins du monde, c'est dire...



Je m'en sers environ une fois tous les deux mois, quand ça me prend, et quand mes mains ne sont pas complètement défigurées de petites peaux sanguinolentes, ce qui arrive moins souvent depuis que j'utilise du savon d'Alep, mais bon quand même.

Dedans il y a les produits dont je me sers :



Et ceux dont je ne me sers pas (y'en a même dont j'ignore totalement la fonction) mais comme ils ont un rapport avec les ongles, ils vont dans la trousse à ongles et puis voilà :



Et puis aussi mes petits vernis :

Le rose en haut à gauche, là, dégagez, vous êtes tout sec !

Ne tenez pas compte du petit intrus parme, le bouchon est collé, il repose à présent au fond de ma poubelle. RIP le B d'agnès B. Alors nous avons dans l'ordre : Tenue & Strong 16h203, Tenue & Strong 16h300 (pas très poétique comme nom de couleur mais au moins on s'y retrouve) de chez Maybelline, ensuite les Luminelles de chez Yves Rocher : rose étincelant, ciel bleu, fleur de lune, corail irisé, or scintillant et enfin parme féérique. Notez que si Yves Rocher s'est foulé sur les noms, il faut au moins 4 couches de chaque pour qu'on les remarque...

Je fais ce petit billet suite à un autre que j'ai lu (voyez quand même que le sujet m'intéresse) et qui remet en cause ce que je pensais être une invention de ma part (désillusion). Mais quand même, moi c'est pas pareil (ego sum*).

Voici le problème de départ : ne m'y connaissant pas des marteaux en vernis à ongle, j'ai acheté un peu tout et n'importe quoi avant de me rendre compte sur mes ongles que c'était beurk. Du coup, je ne les portais pas, ou peu, en tout cas je ne les assumais pas parce que je ne trouvais pas ça joli.

Et puis comme certains étaient trop voyants, et d'autres trop transparents, j'ai eu l'idée de cacher les "certains" avec les "d'autres", et j'ai eu une révélation : c'était juste super beau. Plus beau sur le rouge que sur le rose, mais beau tout de même.

Un reportage en image de notre envoyé spécial (Bon par contre, faut pas être trop pointilleux sur mon application...) :


Fuschia éclatant

[tiens moi aussi je vais leur donner des noms...]

Violine de l'espace

Tendre rouge

(mon préféré) cuivré d'été

Rouge de noël

cuivré étincellant

Barbie princesse

Licorne et arc en ciel

Rose sage

Rose orangé

Rose Picsou

Parme cosmique

(Je vous laisse imaginer le nuage de vernis et de dissolvant dans lequel je nage depuis le début de cet article) Vous m'excusez une petite seconde ? faut juste que j'aille décéder... Keuf keuf

E.

* z'aviez qu'à faire du latin en 4ème.

2 commentaires:

  1. genial mla belle tu dois etre fiere moi oui pour toi bises

    RépondreSupprimer
  2. Euh fière de mes ongles, faut pas exagérer, mais enfin merci jojo

    RépondreSupprimer