2011/05/07

Maquillage disco turquoise

On ne pense pas souvent à se faire un maquillage disco bleu turquoise (et pour cause), pourtant, quand on est invité à une soirée disco, et qu'on a une robe bleu turquoise, ça peut servir.

 Ingrédients :

- Crème bleu turquoise Make Up Forever de chez Sephora (n°21 je crois)
- Crème Emeraude Magic Shimmer de Nivéa (ça date peut-être un peu ça...)
- Stylo regard turquoise (n°5) d'Yves Rocher
- Faux-cils Make Up Forever de chez Sephora (retouchés, il y avait des plumes au bout, mais je les ai coupées, ça faisait vraiment trop drag-queen)




Je n'ai pas pris de photos au fur et à mesure, je n'y ai pas pensé, et celle-ci a été prise à 3h du mat' (d'où les yeux rouges et le maquillage un peu flou, mais au moins on peut constater qu'il tient !)


On commence par le bleu turquoise : 

J'ai délimité la forme que je voulais avec le stylo, en partant du bord intérieur (enfin presque, un peu plus loin vers l'extérieur) en pointe d'amande vers l'extérieur, puis un bout à pointe carrée sur la tempe, en suivant la forme de la paupière mobile. Ensuite, je l'ai un peu flouté vers l'intérieur pour que la limite ne soit pas trop nette. J'ai rempli au coton-tige avec la crème bleu turquoise qui ne s'étale pas très bien au doigt, il vaut mieux donc tamponner au coton-tige. La couleur est TRES présente.


J'ai repassé sous l'œil avec le stylo turquoise pour faire le retour.


Ensuite le vert : 

Avec la crème émeraude, toujours au coton-tige, je repasse généreusement sur la crème turquoise pour faire le coin de l'oeil. Je change souvent de coton-tige parce que le bleu déteint facilement dans le vert, et le résultat doit être "fondu" à la jonction des deux couleurs, mais pas mélangé n'importe comment. Je descend jusque sous l'oeil.


Enfin, les faux-cils :

Je met un peu de mascara, pose la colle à faux-cils et j'installe les faux-cils. Je repasse du stylo turquoise sur la base noire des faux-cils pour qu'on ne la voie pas.


Un brin de laque pailletée sur les cheveux (j'en ai pris plein sur les épaules et la figure) et je suis prête à briller jusqu'au bout de la nuit !


E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire