2011/06/11

Bon c'est pas tout à fait ça...

J'ai essayé ce matin un tuto que j'ai trouvé ici. Bon évidemment, qui dit essai, dit papier pas adapté et tuto fait à l'arrache, juste pour voir ce que ça peut donner. Ma fête a lieu dans deux ans, je ne vais pas monter des présentoirs à gâteau en papier maintenant (je vous dit pas l'état des présentoirs d'ici là).

Oui, vous avez deviné (vous êtes décidément trop forts), il s'agit d'un tutoriel pour faire soi-même de jolis présentoirs à gâteaux en carton. Bon là, j'ai pris du bête papier d'imprimante, donc forcément le résultat n'est pas glop, mais je pense qu'imprimé sur du papier cartonné, voire carrément découpé dans du genre Canson coloré, ça peut carrément le faire.

Voici le modèle présenté sur le site.
Et ça, c'est le truc à imprimer 

Bon, jusque là, ok. Ca se complique quand on voit que le plateau et les pieds ne sont pas DU TOUT à la bonne échelle (sous peine d'avoir un gros pied et un tout petit plateau). Donc ça demande un tout petit peu d'aménagement.

Comme ceci.

Si vous êtes fin observateur, vous remarquerez qu'il manque une petite bande de papier. Ben sur le coup, j'ai pas trop sû à quoi elle servait (ouiiii j'aurais pu lire les instructions, mais je fais partie de ces gens qui se croient assez malins pour faire des trucs sans lire les instructions) donc je me suis dit : bah on verra bien sans. Z'avez vu, j'ai aussi changé la couleur. J'ai pu constater que les pois sur le gros plateau sont très pixelisés, donc sur mon modèle final : pas de petits pois, de l'uni (d'un autre côté je pense définitivement découper les formes dans du carton déjà coloré voire même décoré).

Une fois découpé, on obtiens ça.

Moi et ma manie de récupérer les p'tits trucs... j'ai vu qu'au découpage, on se retrouve avec ces espèces de petits pétales de papier (les morceaux entre les pièces pour les pieds). Ca peut toujours servir pour faire une fleur, ou des étiquettes...

On plie les pieds comme ceci

On les colle comme cela.
Et on les assemble.

C'est là que j'ai compris à quoi pourrait bien servir la petite languette de papier : à fixer le plateau sur les pieds. On peut la glisser entre deux parties du pied et fixer l'autre bout sous le plateau. Ca peut aussi servir à renforcer le plateau si on en colle plusieurs en croix en dessous, parce que c'est quand même du carton, je pense qu'on ne peut pas poser de trucs trop lourds dessus (bon sur mon plateau en papier d'imprimante, bien sûr, on pose à peine un verre en plastique au milieu...)

Haaaaan la tricheuse

Bon moi j'ai fait ça avec du scotch, mais je vous avais dit que c'était à l'arrache juste pour voir à quoi ça ressemble... Et bien entendu, je ne l'ai pas collé au centre, sinon c'est pas drôle...


Euh.. tadaaaa...
Oui je sais, c'est pas bien beau, mais le papier ne s'y prête pas, et je n'ai pas collé le pied bien au centre, bon on va pas y revenir. Je pense tout de même qu'avec du bon carton joli (et cher, ça va de soi) il y a moyen de faire quelque chose de très sympa. 

Tuto validé quand même.

E.

4 commentaires:

  1. Très drôle ton article !! je valide aussi...avec un papier cartonné ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon suite à une remarque de mon chéri, il s'avère qu'effectivement, le pied et le plateau sont à la bonne échelle. Ce qui fait que le présentoir peut contenir 1 gâteau. Je reste sur mon idée de papier cartonné et de redimension, je ne vois pas bien l’intérêt d'un présentoir pour un seul gâteau...

    Merci Anonyme :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ta réalisation donne une bonne idée de ce à quoi ça peut ressembler. Et ça donne envie d'essayer!! Me reste plus qu'à acheter du bon papier (cher...) hihi!

    RépondreSupprimer