2011/05/09

Art nouveau

J'adore l'art nouveau. 


Tant en joaillerie, affiches, objets, meubles qu'en architecture, je trouve que ça donne un raffinement désuet et un air à la fois irréel et tragique à tout ce à quoi on l'applique...



J'adore les courbes et les idées folles qui sortent des cadres définis comme sur cette porte fabuleuse !


Les gros pois de ce fauteuil sont finalement très actuels... J'adorerais avoir ce genre de meubles chez moi...


Voilà en fait, quand je serai riche, ça ressemblera à ça chez moi (ahem, oui enfin suffisamment riche pour convaincre mon chéri...)


Là, ce sera le hall de ma gare privée (oui, j'aurai un train à moi, comme dans les mystères de l'ouest, enfin quoi, je serai tellement riche...)


Là ce sera l'escalier qui mène à la salle de bain, en toute simplicité... j'adore cette voûte !


Même les entrées de métro parisien sont magnifiques ! C'est ce qui fait le charme désuet de la capitale...


Je vais donc entamer une série de broderies sur ce thème. On va dire que ça sera la collection 2011 sur le thème "art nouveau" (du moins jusqu'à ce que j'en aie marre et que je passe à autre chose :)

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'ouvrir une rubrique "artistique" dans ma boutique, avec des objets uniques brodés, et ne pas faire seulement des commandes personnalisées. Eh bien voilà, je commence avec un premier tableau art nouveau. Des photos dès que j'ai fini, promis !

E.

3 commentaires: