Il y a quelques jours, ma copine Virginie (Tata Ginie pour les intimes (et les moins de trois ans)) m'a demandé de broder les chaussettes de son cher et tendre.
Broder des chaussettes, quelle drôle d'idée me direz-vous ? eh ben d'abord on fait ce qu'on veut, si j'ai envie de broder sur des chaussettes, je le fais, on peut TOUT broder d'abord ! (sauf les tuiles et les parpaings en fait... Encore que, avec de bonnes aiguilles on peut tout faire.) Bref, tout ça n'est pas une lubie podophile, non non, parce qu'en fait il ne s'agit pas de chaussettes, il s'agit de hoses.
[oula, elle va pas mieux...]
Je vous explique : les chaussettes qu'on porte avec un kilt s'appellent hoses. Du coup, le fait de les broder s'explique davantage puisqu'on les voit (cqfd).
Je broderai juste au dessus des flashes et des lacets des ghillies (rooooh vous ne faites aucun effort hein...), bon d'accord : sur la partie repliée. A sa demande, j'y broderai ce drapeau :
Et ça sera très beau (du moins j'espère, ce seront mes toutes premières chaussettes brodées... (enfin je veux dire hoses)).
Je vous montre ça dès que j'ai fini !
E.
ma grand-mère était brodeuse à pont-l'Abbé... Elle brodait des coiffes. Elle aurait aimé ton concept ;-)
RépondreSupprimerAh oui ? est-ce qu'elle les portait aussi ? (à Pont-l'Abbé, c'est pas justement les célèbres Bigouden ??)
RépondreSupprimerJe ne sais pas si c'est un concept la broderie sur chaussettes, mais j'aime bien l'idée que tout est brodable, même le papier peint (si si) et pas seulement les mouchoirs et les napperons... Et je revendique la coolitude de la broderie !