2011/09/01

Avec un M comme dans sachet de thé

Cette semaine j'ai commandé ça :

Sachets de thé à remplir soi-même

Parce que bon, du thé en vrac, c'est bien joli, mais les boules à thé ça ne ferme jamais très bien, et puis il faut les vider, les laver, il y a toujours une feuille qui reste coincée, c'est un peu dégueu, et puis les sachets de thé à remplir soi-même, c'est quand même vachement rigolo.

Voilà, je crois qu'en fait c'est surtout ce dernier point qui m'a séduite. Nan parce que des sachets de thé, j'en ai tout le tour du ventre (non mais pas pour de vrai hein), alors pourquoi en faire encore d'autres sachant que ça va prendre plus de place au final que mes jolies boites de thé en vrac ? Tout simplement parce que mon thé en vrac, pour les raisons boulathéiesques susmentionnées, eh ben ça fait des années que je n'y ai pas touché. Et ça m'ennuie profondément (halala m'en parlez pas).

J'ai trouvé ceux-là chez Duteafree, mais on en trouve sans doute un peu partout sur les boutiques qui vendent du thé.

Verdict après une heure trente à sélectionner les variétés parmi toutes mes boites (je n'avais que 64 sachets, dur dur de faire un choix), mettre dans un bol pour faire des mélanges maison, verser à la petite cuillère dans les sachets, refermer les sachets, imprimer de jolies zétiquettes, les découper et les coller sur le fil ? eh ben c'est sympa, mais c'est pas encore l'extase. 

Bon le sachet est très facile à remplir et à refermer, normal, il est aussi grand qu'un stade de foot. Et c'est bien là que ça pèche. Parce qu'avec un grand sachet, on est tenté de mettre beaucoup de thé, à moins de se retrouver avec une dose ridicule qui flotte dans son drap trop grand. Et c'est du gâchis, parce que je suis sure qu'avec des doses à peine plus petites je pourrai largement faire une dizaine de sachets en plus (tiens ça me rappelle une théorie économique entendue il n'y a pas si longtemps... (clin d’œil, clin d’œil)). 

Donc le sachet de thé à remplir, oui c'est bien, mais il va falloir que je trouve un modèle plus petit. Bon par contre, je n'avais pas imaginé que ça prendrait aussi longtemps à faire, et je dois avouer que je suis bien contente d'avoir enfin fini de remplir mes 64 sachets. Pour fêter ça, je vais de ce pas tester mon nouveau mélange Darjeeling rare-cardamome. Je ne lui ai pas encore trouvé de nom, j'avais pensé à "douce brume Himalayenne un soir d'été à l'heure où il fait encore chaud mais pas trop" mais ça ne tenait pas sur mes étiquettes... une idée ?

E.

6 commentaires:

  1. Aucune idée, mais une soudaine et furieuse envie d'une bonne tasse de thé. D'ailleurs, je m'en vais chauffer l'eau de ce pas !
    Bisou ma poulette.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a d'autres types de sachets à thé ici. Je ne les ai pas encore commandé, mais grâce à votre présentation, je crois que je vais me laisser tenter par ceux-ci.

    http://www.cdiscount.com/vin-champagne/epicerie-sucree/sachet-de-the-vides-a-remplir/f-129590101-eb1225.html

    Cdt
    Christelle

    RépondreSupprimer
  3. Brodeuse du Phare13 mars, 2012

    Merci pour l'adresse !

    RépondreSupprimer
  4. Pour les mêmes raisons boulàthéiesques, j'ai cherché ce genre de produits sur gougueule et je suis arrivée chez toi ^^
    Bon ben j'en cherche des plus petits, alors ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je suis contente que ça serve à quelque chose. Si jamais tu trouves de plus petits modèles, fais passer l'adresse !

      Supprimer