Eh oui, moi aussi j'y vais de mon laïus sur la rentrée. Comme n'importe quelle maman j'imagine, du moins celles pour qui c'est la toute première, celle qui sonne le glas des vacances prises n'importe quand, des sorties pendant la semaine et qui va organiser notre vie entière pour les 20 prochaines années (plus si Junior fait réellement une carrière de pompier-fermier-astronaute).
Pas de boule au ventre, pas de cris ni de pleurs, à peine une appréhension au sujet d'arriver à l'heure. En réalité, après plus d'un mois avec Junior dans les pattes à mes côtés, j'étais assez contente de retrouver mes matinées "libres" (aka enfin-je-peux-bosser-tranquilou). Bon ce matin c'était un peu le boxon à l'école, pour une entrée à 8h30 on est rentrés chez nous à près de 10h, après la grosse demi-heure de blablas entre parents (personne ne nous a adressé la parole, on doit pas avoir l'air sympas à 8h30 du matin, je sais pas), puis le discours interminable de la directrice juchée sur un plot, puis la petite collation offerte par les associations, puis l'appel, puis reblabla (c'est à ce moment qu'on a filé en douce)... Résultat, après à peine une heure et demi, faut déjà y retourner.
De toute façon, c'était bizarre à la maison : pas de bruit, pas de télé, pas de ballon qui atterris sur le clavier/ma tête/le chien/la table (gonflable le ballon hein, c'est pas non plus la foire à la saucisse chez moi), du coup, je sais pas, j'ai eu du mal à me mettre dans le bain. D'un autre côté, à peine fini de regarder mes emails, de consulter les commandes, de regarder facebook et hellocoton, ben on y était presque. J'ai juste eu le temps de coudre une petite vingtaine de fanions, plus que 220, c'est bon j'en vois le bout...
Enfin on est quand même rentrés avec un cartable vide (qui aurait dû contenir le fameux cahier de correspondance (à signer à chaque fois parce que sinon on ne sait pas si les parents ont bien lu même si les gamins t'assurent que si)), m'est avis que pour un premier jour, elles étaient un peu à l'ouest les maîtresses !
Enfin voilà quoi, avec un peu de chance, Junior aura tellement fait de trucs ce matin qu'il va dormir jusque 18h... que je puisse enfin bosser un peu.
E.
Hu hu hu, tu vas finir comme moi et devenir une asociale des parents d'élèves ! Quoique les hormones de grossesse me jouent des tours : je me mets à être aimable et à parler aux gens (damned)...
RépondreSupprimerBon courage pour tes 220 fanions restants, et bisou à Junior qui entre dans la cour des grands.
Mince fais gaffe quand même, tu vas finir par taper la bises aux autres parents !!
RépondreSupprimerDe mon côté, pas de souci à se faire, tout le monde me snobe... Enfin tout le monde snobe ceux qu'ils ne connaissent pas (ouais nan chuis pas parano non plus). Ce matin Junior m'a lâché la main devant la porte pour courir dans sa classe (bon il avait envie de faire pipi en même temps) mais... ouais ça fait un truc quand même.