2011/09/03

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur ma besace

Eh ouais, aujourd'hui, je vide mon sac, sur l'invitation de Mam' Cactus : 


Tout d'abord il faut que je précise que ce n'est qu'"un sac parmi tant d'autres" (référence à Mam' Zaza, rholala je devrais faire de la télé), mais c'est celui du moment et ça tombe bien, c'est mon préféré, même s'il est trop grand et pas pratique du tout.



Je l'aime bien parce qu'il a histoire : partie à Manchester pour des interview dans mon autre vie, je casse l'anse de mon vieux sac à paillettes (bouhouhou). Je profite d'une après-midi de calme pour aller shopper en ville et découvre cette besace qui me tend les bras et qui me crie "pwend-moi, achèwteu-moi, je t'en pwie !" (oui ma besace a un charmant accent anglais). Je l'aime aussi parce que quand mon kiné l'a vue, il s'est écrié : "oh trop cool un sac US !". Je l'aime aussi parce que ma mère ne l'aime pas, elle trouve qu'elle a l'air d'une cartouchière pour aller à la chasse. Je l'aime aussi parce qu'elle est assortie à mes chaussures, été comme hiver (ce qui ne veut pas dire que j'ai le même sac à longueur d'année, mais du coup, mes chaussures sont moins bien assorties).


Alors qu'y a-t-il dans mon sac ? eh ben c'est ce qu'on va voir (j'ai omis les vieux tickets de caisse et les cartes Yves Rocher périmées, c'est aussi l'un des avantages de vider son sac de temps en temps). Ben das mon sac, y'a ça :


De haut en bas : 
- mon petit carnet à spirale. Impossible de penser avoir un sac à main sans petit carnet. Il sert à Junior pour dessiner quand il s'ennuie (ça se voit un peu sur la couverture), il sert à noter une adresse, un numéro de téléphone, le nom d'un truc dont on veut se rappeler, les références de peinture pour le salon et tout un tas d'autres trucs que mon cerveau n'imprimerait pas de toute façon. Et une fois qu'il est plein, on le feuillète et on relis les notes prises pendant le temps où on avait le carnet, et au lieu de le jeter, on le place religieusement dans la boite à souvenir (conservant ainsi à jamais le numéro de téléphone de l'ancien occupant de la maison qu'on louait avant).
- une boite d'antihistaminique parce que j'ai tendance à être allergique à la pollution combinée à la chaleur. Du coup, mettons que je marche longtemps en ville, je vais avoir les pieds et les cuisses qui grattent et les doigts qui enflent. C'est pas top. Ca me sert aussi si je me rend chez quelqu'un qui a un chat.
- une boite de paracetamol
- le coupon de chez Yves Rocher pour mon anniversaire, que je vais conserver dans mon sac encore quelques mois avant de le jeter (soyons honnête, il y a peu de chances pour que je l'utilise avant la date limite, mais je ne vais pas le jeter parce qu'il est encore valable, voyez le trip ?)
- ma barrette préférée, faite avec un bouton à pied passé dans une barrette. Là, je remercie Mam'Cactus, parce que je l'ai sortie en m'écriant : "ma barrette ! ah ben elle était là finalement !" ça sert aussi à ça de vider son sac de temps en temps.
- mon petit porte-monnaie customisé (ouais, je suis super crafty) parce que les pièces ne rentrent plus dans mon gros portefeuille, qui de toute façon, est cassé depuis 2001.
- mes lunettes de soleil, dans une boite en faux inox brossé qui en bluffe plus d'un.
- des bracelets improbables confectionnés pour une fête "années 80" début juillet (que je n'ai pas portés)
- mon portable suranné, et jamais rechargé (non, je ne veux pas d'un smartphone)
- le paquet de mouchoir vide dans lequel ma mère a glissé un collier à réparer (ah oui c'est vrai... oups)
- mon porte-feuille, qui mériterait à lui tout seul un vidage en règle, qui pèse trois tonne et ne contient que quelques cartes vraiment utiles. Mais je l'aime parce que c'est mon chéri qui me l'a offert.
- Pez et recharges, qui datent aussi de la fête années 80, tic-tac, freedent, qui sont là depuis super longtemps parce que si je ne sent pas bon de la bouche, j'ai des tic-tac aussi dans la voiture et qu'il faudrait que je cherche des heures au fond de mon sac tandis que dans la voiture, ils sont juste sous la boite de vitesse.
- un autre coupon de réduction de chez Yves Rocher, 12euros valables chez Fly (pour 1200euros d'achat) qui subiront tous deux le même sort que l'autre coupon.
- 4 stylos : une boutique de jeux à Cherbourg "Jeux m'amuse", une mercerie où j'ai mes habitudes "Mille et une idées", un stylo piqué dans un hôtel en Belgique et un autre acheté en sachets de 20 parce que j'aime bien avoir des stylos disséminés partout dans la maison. Au moins, sur les 4, y'en a toujours un qui marche.
- 2 labellos. Normalement, y'en a un qui va dans ma salle de bain. Normalement, j'aurais dû prendre celui en trop et le remettre dans la salle de bain. Il est toujours dans mon sac.
- 3 tampons, uniquement parce que si j'ai besoin en urgence de l'un d'eux, je ne pense pas à re-remplir ma réserve, donc je me donne deux chances de penser à en remettre dans ma petite poche. C'est aussi l 'occasion de tous les sortir quand je prend un stylo pour payer par chèque (ce qui fout la honte à tous les coups).

Voilà, c'était mon sac à main du moment. Avant, j'avais aussi toujours une boite de boules Quiès, parce j'avais une vie trop trépidante et que je pouvais me retrouver dans un concert le soir sans forcément l'avoir prévu le matin. Ouais... enfin ça c'était il y a longtemps. J'ai arrêté il y a peu de me ballader avec une couche de rechange pour Junior, ce qui libère tout de même pas mal de place.

Ce qui serait pratique d'avoir en plus ? Une bouteille d'eau (mais c'est lourd), un parapluie (mais c'est lourd ET mouillé), un agenda (mais je ne m'en servirais pas), une horloge (pour les fois où mon portable n'est pas rechargé et que je ne sais pas quelle heure il est), et tant d'autres choses qui ne rentrent pas dans un sac à main...

E.

6 commentaires:

  1. Pourtant il avait l'air tout petit sur la photo !
    Dans mon post j'ai oublié de préciser ce qu'il devrait y avoir en plus, ce qui change avec les saisons, bien vu de ta part !

    Bon week-end
    http://saganne.over-blog.com/article-in-my-bag-83171887.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci Saganne ! ben c'est vrai que je n'ai pas pensé à le peser... ce matin on était de sortie, j'y ai casé notre énorme appareil photo et un en-cas pour Junior, mais il y avais encore un petit peu de place (mais ouf que c'était lourd !)

    RépondreSupprimer
  3. Je fond pour le bel accent so british de ta besace! Et je retiens l'idée des Pez et recharges, moi qui suis gourmande! Bravo pour ta participation! bises sans piquants.

    RépondreSupprimer
  4. Les cartes cadeaux Yves Rocher... idem chez moi, je les plie et les range soigneusement dans mon sac puis je les garde et les oublie jusqu'à ce qu'elles soient bien grises et périmées. Et puis un jour je décide que finalement ça fait du poids en plus à porter et je jette tout ;-)
    Moi aussi j'ai vidé mon sac :
    http://lesfleursrebelles.blogspot.com/2011/09/je-vide-mon-sac.html

    Et maintenant, bon rangement... de sac ;-)

    RépondreSupprimer
  5. oui il a l'air petit comme cela mais voilà encore une fois faut vraiment pas se fier à ce que l'on voit la preuve avec ton sac
    il en contient des choses

    RépondreSupprimer
  6. C'est bizarre que tout le monde le trouve petit, c'est mon plus grand sac (plus grands ce sont mes sacs de plage, ça ne compte pas dans la rubrique sac à main). C'est sans doute parce que je l'ai pris d'un peu loin...

    RépondreSupprimer