2011/05/29

Nouveautés vintage

Avez-vous noté l'absurde contradiction de ce titre ô combien ingénieux ? hein ? hein ?

Il y a quelques temps (avant que Blogger ne se mette à me faire des cacas nerveux si j'essayais de me connecter sous Google-chrome (mais sous Google-vieux ça marche du feu de dieu, allez comprendre)) donc il y a quelque temps, j'avais envie de faire des broderies art nouveau pour lancer une nouvelle catégorie d'articles dans ma boutique, à base d'objets uniques et ébouriffants.

J'avais résolu, à ce moment-là, de renouveler à Cherbourg les merveilles de l'Egypte (ah non pardon, ça c'est pas moi, c'est Napoléon). Ce que j'avais résolu moi, c'était de créer des objets inspirés de l'esthétique art nouveau parce que je trouve ça vraiment beau. C'était sans compter sur ma curiosité, qui m'entraina ici, un site absolument fabuleux, où j'ai trouvé des modèles de broderie "vintage" dont le plus ancien, si je ne me trompe-je, date de 1854.

Eh bah non c'est pas celui-là, je t'ai bien eu hein ?

Alors peut-être que ça ne fait frissonner que moi, les modèles de broderie de 1854, mais je trouve ça tellement super cool que j'ai aussitôt entamé une besace brodée d'un entrelac de branches et de fleurs absolument gniaahh. Bon en fait je ne devrais pas en parler parce que ce que j'ai fait jusqu'à présent me plait tellement que je ne sais pas si je vais la vendre (elle finira peut-être directement dans la penderie sans passer par la case départ ni toucher les 20 000 (réflexion de vieille : toucher les 20 000, ça date de quand le Monopoly était en francs...)) Bon allez si, parce que si je garde tout pour moi, c'est pas drôle (pis c'est pas comme ça qu'on va pouvoir se payer un ranch au Texas...).


J'ai donc trouvé environ 1 300 000 modèles, dont le plus récent doit dater des années 50 je pense, et je serai donc bien occupée, vu qu'il me faudra environ 346 ans et trois mois pour tout broder. Hmmm n'ai plutôt intérêt à forcer sur les fruits rouges et le thé vert, moi.

E.

ps : et bonne fête à toutes les mômans, bien sûr !

4 commentaires:

  1. Fine et cie30 mai, 2011

    On a hâte de voir ton travail ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Louloulette31 mai, 2011

    Du travail en perspective... J'aime beaucoup ton blog, très drôle et inventif, on ne s'ennuie jamais !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, beaucoup de travail à venir, histoire d'occuper mes longues soirées de.. printemps :) Merci pour les compliments, j'espère qu'on ne s'ennuie effectivement pas trop !

    RépondreSupprimer