2011/05/20

Tuto pour un jupon

Je vous ai parlé de ma tenue écossaise, voici comment je m'y suis prise pour faire le jupon :

Oui je sais qu'il n'est toujours pas repassé


Difficulté : -273

Ingrédients :
- Environ 250cm de lin (en 150cm de large). On peut utiliser du coton mélangé, ou même du coton normal, en fait on peut bien utiliser tout ce qu'on veut.

- Un élastique pour la taille

- Du fil

- Deux épingles à nourrice

Etape 1 : couper le surplus

Comme rares sont celles qui ont 150cm de jambes, mesurez la hauteur nécessaire et coupez ce qui est en trop. Pensez à garder de quoi faire l'ourlet du bas et gardez une petite dizaines de cm en haut pour la ceinture.

Etape 2 : coudre les bords

Pliez votre tissu en deux dans le sens de la hauteur et cousez les deux bords ensemble, endroit sur endroit.

Etape 3 : faire les ourlets et la ceinture

Cousez l'ourlet du bas de votre jupon, puis rabattez le tissu du haut pour former la ceinture : formez un ourlet un peu plus large que votre élastique et cousez-le au ras, en laissant un "trou" près de la couture du dos : vous y passerez votre élastique.

Etape 4 : passer l'élastique dans la taille

Coupez l'élastique en rapport avec votre tour de taille. Accrochez une épingle à nourrice sur un bout et passez-le dans la taille de votre jupon. Accrochez l'autre bout de l'élastique au jupon, pour qu'il ne rentre pas à l'intérieur. Faites le tour de la ceinture et ressortez l'élastique. Assurez-vous qu'il n'a pas vrillé dans la ceinture, puis cousez ensemble les deux bouts de l'élastique.

Etape 5 : finir de coudre la ceinture

Bon ben oui, finissez de coudre votre ceinture, c'est marqué dans le titre...

Etape 6 : étonnez tous vos amis

Bon alors d'abord faut les appeler et convenir d'un rendez-vous, par exemple chez vous, vous leur dites que vous avez un truc super à leur montrer, puis ensuite vous leur faites des petits fours parce que bon une fois qu'ils auront vu votre jupon, ils auront faim tellement ils seront estomaqués, et puis si vous vous sentez, invitez-les à rester manger, enfin après ça dépend du nombre d'amis que vous avez invité, ça dépend de vous quoi, et aussi du nombre d'amis que vous avez, non parce que si vous n'avez que deux amis, bon ben déjà c'est pas de chance, mais ça pourra plutôt bien se goupiller, à moins que vous ne soyiez super radine, ce qui expliquerait que vous n'avez pas beaucoup d'amis dans un sens, et là du coup, vous pouvez toujours les mettre dehors une fois qu'ils ont vu votre jupon, mais c'est pas comme ça que vous garderez vos amis, moi je vous le dis, nan parce que sinon mettons que vous soyez quelqu'un de vachement populaire, ça peut vite mal tourner si vous invitez vraiment touuuus vos amis, voyez, enfin bon moi ce que j'en dis...


E.

2 commentaires:

  1. Emeline_enilemeE20 mai, 2011

    Merci pour ce tuto ! C'est en effet très simple à faire... Très pratique pour les robes de princesses de mes deux affreuses :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien ! j'aimerais assez avoir des affreuses à habiller en princesses moi aussi :D

    RépondreSupprimer