2011/08/29

Elle descend de la montagne...

Voilà, je profite du "lundi parmi tant d'autres" de Mam' Zaza pour vous parler de mes vacances à la môôôôntagne.

D'ailleurs, le sous-titre de ces vacances est : "à la recherche de LA photo", ce qui colle tout bien avec le thème de ce lundi, la vie est décidément bien faite.

Oui que je vous explique : on avait décidé d'aller à la montagne en regardant des agriculteurs trouver l'amour. Dans l'une des émission, on voit les candidates aller dans un maaagnifique chalet avec une vue imprenable sur la vallée et un petit balcon pour y prendre le petit déjeuner. Pan, nous aussi on voulait du petit déjeuner avec vue sur la vallée. On a donc loué aux Saisies. Du coup, niveau balcon et vue, on était plutôt servis, mais vu qu'on est partis en juillet et qu'il faisait 12°c le matin, le petit dej' en terrasse, on s'est assis dessus !

Vue du balcon
J'ai juste pu faire comme si, parce que je me suis acheté une si joulie tasse que ça aurait été un crime de ne pas faire la photo. Et puis ensuite je suis rentrée boire mon thé au chaud (brrr).

Yodeleiiiiiou !
Alors le thème principal de ces vacances a été : mais enfin va-t-on réussir à prendre ce *** de Mont-Blanc en photo ?! Voici la première tentative :

Râté !
Ben oui, f'sait pô beau. Deuxième tentative :

Encore râté.
Humpf. On a quand même pris d'autres photos, comme les vaches et les remonte-pentes, si bucoliques...

Du coup, on s'est dit qu'on allait monter à un col réputé pour avoir une vue imprenable sur le Mont Blanc :

Groupf. De toute façon, il faisait froid et gris et on a bien failli se faire prendre par le nuage... Et puis on a appris que le col était fermé par la neige le lendemain... Du coup, dès qu'il faisait beau, on retournait à notre premier point de vue pour essayer à tout prix de prendre cette *** de photo :

Essaye encore
Méeu... Du coup, on est allés à Megève, histoire de se la péter un peu avec les riches.

Vise un peu la boutique Hermès
Puis, comme on est quand même vachement têtus, on est allés à Chamonix pour monter dessus (sur le Mont-blanc, suivez un peu).

Bah l'est où ?
Bon, il ne faisait toujours pas beau, donc on ne voyait pas le Mont-Blanc. Scrogneugneu. Du coup, on a visité la ville :

C'est bon, calme ta joie, je te dis qu'on le voit pas !
Puis on a emmené Junior pour sa première séance de patinoire :

Ca se voit pas, mais je patine comme une déesse en vrai
Il a adoré !! le lendemain, comme il faisait beau, on est revenus, (on est têtus je vous dit) et là, on a fait THE photo :

awaou
Du coup, comme on se sentait un peu poissard pour le coup, j'ai mitraillé dans la voiture, je ne voulais pas rater un seul instant de ce *** de Mont-Blanc :

Glacier  Jeunessé-Pal-Quelcé
Aaaaah ben tout de même !
Aiguille du Midi
On est allés à la gare du p'tit train rouge qui monte à la mer de glace :

Meuh nan c'est pas celui-là le p'tit train !
vu du p'tit train
Et arrivés là-haut, comment dire... Ben en fait on était trop haut, vu que la mer de glace, ben elle fond plus vite qu'elle ne se reforme et elle est à 90 mètres en dessous de la gare d'arrivée, du coup, il a fallu d'abord prendre un touuuut petit oeuf pour descendre un brin, puis les escaliers-avec-des-trous-qu'on-voit-le-vide-en-dessous... Tout ça pour voir une grotte taillée dans la glace...

C'est pas sale, c'est juste un bout de montagne tombé dessus
Regardez au dessus de la main de Junior : oui c'est là qu'on va.
Mais une fois en bas, c'était quand même vachement chouette :

Voilà, pendant ces vacances, Junior a fait un torticoli et a découvert le mal des transport dans les routes sinueuses, Chéri d'Amour s'est fracassé le crâne contre une étagère et est reparti avec 4 points de suture, et moi, ma foi, sous anti-inflamatoires, j'ai gambadé comme un chamois, même plus mal au dos !

Ce qui est sûr, c'est qu'on reviendra, rien que pour le petit dej' sur la terrasse !

E.

1. Magnifiques photos pour une bien belle escapade. j' adore la montagne en été...

2. Ça avait l'air bien chouette ! Jolies photos du mont blanc en tout cas !

3. Ah ça, on a passé une semaine à les traquer ces photos !! :D

4. Ca me rappelle un WE fait là-bas ! mais sans points de suture.
    Mais dis donc parmi toutes ces photos, quelle est celle que tu préfères?

5. C'est beau aussi l'été la montagne

6. Oui c'est vrai que j'ai un peu triché, il fallait UNE seule photo... disons que ma préférée c'est la toute première fois où on a réussi à prendre ce fichu Mont-Blanc en photo sous le soleil, je te dis pas le sentiment de triomphe après une semaine pluvieuse !