2012/06/11

Science fiction

On entendrait quoi si on pouvait mettre un micro dans mon cerveau ?

(t'as de ces question dès le matin...)

Faut que j'me lève, faut que j'me lève, faut que j'me lève, faut que j'me lève, j'ai trop envie de faire pipiiiiiii ! Quelle heure il est ? 6h17 ? rooooh vessie t'abuses ! bon allez je me lève. Et puis je prend mon pantalon, de toute façon je vais pas remonter me coucher, alors au point où j'en suis...

Aaaaaaah. Il fait froid dans cette salle de bain, faut que je pense à rappeler le gars pour qu'il vienne réparer le sèche-serviette. Encore. Pfff j'en ai marre de rappeler tout le monde tout le temps... Je lui avais dit en plus que ça venait du boitier électrique... Allez, je me douche dans la foulée, ça sera toujours ça de fait. (glouglouglou) Raaaah c'est trop chaud ! (glouglou) snif ? non pas possible, je n'aime vraiment plus ce gel douche, allez tant pis, je pique encore celui de Junior. Pfff j'en ai marre d'avoir de l'odorat, vivement que mon locataire intérieur sorte et me laisse à nouveau respirer un monde sans odeur !

(sèche-sèche) ah mince j'ai laissé mes affaires dans la chambre... Tant pis je remet mon pyj, y'a des culottes propres dans la salle. Raaah abruti de chien me saute pas dessus quand j'ai pas de pantalon !! aïeu.

(chantonne-chantonne) Pétrouchka, tralala, je-met-du-pain-à-griller, je-ne-vais-pas-l'attraper, il-sera-beaucoup-trop-chaud, il-me-faut-d'la-confitureu et-aussi-du-beurre-tout-dureu, lalalalalalala, j'en-ai-marre-de-cette-chanson, vivement-la-fin-de-l'écoleu, qu'on-n'l'en-ten-deu-plus.


(mâche-mâche) C'est cool de déjeuner dans le silence en fait... Ah voilà mon titi qui se lève. Bon ben tant pis. Pétrouchka, ne pleure pas... bon alors ce matin l'école, ensuite je rentre, j'aide Chéri pour le ménage, ensuite les courses, ensuite je rentre, le gars qui passe à 11h, et je récupère Junior à midi, rien que ça. Pétrouchka, lalalala, bon sang j'en ai marre de cette p*** de chanson ! Faut que je note les lingettes jaunes sur la liste.

"Maman, comme j'ai que un choco et un jus d'orange, je suis pas arrivé à l'étage..."

gné ?

"Hein maman, comme j'ai que un choco et un jus d'orange, ben je suis pas arrivé à l'étage !"

A l'étage ? (réfléchis) Aaaah un laitage ! t'inquiète Junior, dans le jus d'orange que t'es en train de boire, y'a la moitié de lait, c'est juste que tu ne t'en es pas rendu compte, ninhinhin.

- "C'est rien mon chouchou, de toute façon, tu n'as plus de petits-suisses, faut que je fasse les courses ce matin."

Note pour moi-même : prendre 3 plaques de petits suisses, au rythme où ça va !

Roolala mes chaussures trainent vraiment partout, allez je les range un peu. Ah tiens je les avais oubliées celles-là ! Ah pis j'ai les noires aussi, elles me vont encore ? Ouch ! bon pas pour le moment. Je vais remettre les vertes, je les aime bien celles-là. Mon sac est pas assorti... Pas le temps de changer, tant pis.

"Allez chouchou, on y va !"

Ah oui, les lingettes jaunes sur la liste. Hop, dans la poche comme ça je l'oublierai pas.

"Et tout de suite on écoute midnaïte ol, baid are bürning"

Pfff pourquoi les animateurs radios ont tous un accent anglais de chiotte ?

"A tout à l'heure mon p'tit chat !"

Bon faut que j'achète des tickets de cantine au cas où. Qu'est-ce qu'elle fait celle-là ? elle fouille dans la caisse de la directrice ? ah elle fait sa monnaie... ben faut pas se géner...

Allez je rentre.

" Ca y est, j'ai passé l'aspirateur partout"

Ooh super.

"merci mon chéri !
- il reste encore la vaisselle
- laisse je m'en charge"

En plus y'a pas grand chose...

Pétrouchka, lalala... Groumpf. How can we dance when our world is turning, how do we sleep while our beds are burning... En fait y'a pas de couplets à cette chanson, ils répètent tout le temps la même chose...

Fini la vaisselle, allez je file aux courses.  Ah non un p'tit pipi d'abord.

Allez zou.

"Et maintenant machin-machin-machin de bidule-bidule"

Qu'est-ce que c'est que cette merde ? comment il a dit que ça s'appelait ? Eh me colle pas comme ça toi, j'irai pas plus vite pour autant ! T'es pressée ou quoi ? Pfff tête de gnou !

Ohlala faut que je me mette de l'eau coiffante moi, j'ai des épis partout. C'est de l'arnaque les hormones de grossesse, j'ai pas du tout de beaux cheveux en fait... pffff. Oups, c'est vert !

Allez les courses, bon alors il est passé où ce jeton de caddie ? ah le voilà. Pétrouchka, tralala... J'ai fermé la voiture ? (clique) ah oui c'est bon. Pétrouchka... grrr...

Aaaaalors qu'est-ce qu'il me faut ? ooooh un rayon de bazard en plastique ! allez juste un p'tit tour. Oh un moulin à persil ! comment ça marche ? ah ouais. Un découpe tomate ? Une passoire pour casserole ? Mais euh on se brûle les doigts là... mmh. Oh c'est trop mignon ces petits moules à gâteaux de toutes les couleurs ! mouais mais c'est un peu gros, je vais pas m'en servir. Oh mais il sont trop mignons ! pis ça peut le faire pour des entrées ! non non tu sais très bien que tu t'en serviras jamais. Ils sont à combien ? oooh il sont pas chers ! bon allez. Je prend les bleus. Ah mince y'en que deux des bleus. Bon alors je prend vert et bleu. Mmmmh non. Bon alors je prend vert, bleu, blanc et... rouge ? non. orange ? fais voir ? non ça va pas. Bon jaune alors. Non mais je vais pas m'en servir, c'est pas raisonnable. Allez je les repose. Ooooh ! un mini-rouleau à pâtisserie ! Trop mignon ! Bon alors dans ce cas je prend les petits moules, on fera des gâteaux avec Junior.


Allez, les courses maintenant. Oooh y'en a encore par-là ! Oh elles sont trop mimi ces coupelles ! si j'avais su j'aurais pas pris les bols avec des bateaux l'autre jour... Tant pis.

Bon allez les courses. Oooh y'en a encore là ! Tiens les coupelles assorties aux tasses oranges de Junior ! oh ben vraiment si j'avais su, j'aurais pas pris les bols à bateaux...

Bon allez ce coup-ci, j'y vais.

Aaaalors, jus de fruits... Pff on prend tout le temps les mêmes... pourquoi ils ne font pas de jus de raison blanc ? j'adorerais ça... Bon ben allez, pomme, orange, multi-fruit, quelle originalité...

Eeeensuite. Eau, lait... tiens y'a de la béchamel, qu'est-ce que je pourrais faire avec de la béchamel ? mes oignons ? pff non. Boh pis de toute façon Junior n'aimera pas la béchamel.

Ah zut, j'avais marqué une crêpière... Bon je laisse mon caddie là.

Je vais avoir l'air bête avec ma crêpière à la main... Hihi, le premier qui se moque je lui en colle un coup dans la figure, vlan ! prend ma crêpière ! Alors poêle sans manche qui va sur l'induction... Ah ben y'en a pas. Ca se vend que par groupe de 4 ? non mais sérieusement, on peut pas acheter UNE poêle sans manche toute seule ? Ah si là. Ah oui mais elle va pas sur l'induction. Pffff. Bon ben tant pis j'en prend une avec un manche.

Allez je viens de perdre 10 minutes juste pour une poêle, marre ! Oh qu'est-ce qu'elle pue celle-là ! Baah t'as pas pris de douche depuis combien de temps ? C'est ça va donc au poisson.

Ah du colorant pour vêtement. Alors de quelle couleur mon t-shirt avec une tâche ? Ah pis je pourrais refaire mon autre t-shirt avec... Mmmmh alors gris ? marron ? bof. Bleu pétrole c'est joli, mais ça va pas avec mon pantalon kaki. Violet ? beuh... Mhh non allez gris. Faut que je pense à prendre du sel.

Sauces tomates. Pff pourquoi ils les rangent toujours au ras du sol ? ggnnni. Faut que je pense à prendre du sel.

Des légumes. Je mangerai bien des mangues. Alors... pamplemousse d'Afrique du sud ? on n'a pas trouvé plus près ? oh des cerises ! ouach 4.90 le kilo ? les barquettes c'est pas mieux, 9 euros le kilo ??! tant pis pas de cerise. C'est dommage, elles me font envie. Pff ce que les gens sont crades, y'a des noyaux partout par terre.

La suite : Espagne, Espagne, Espagne, France : oh des abricots ! mmmh ils ont l'air sympas ! Allez j'en prend pas trop. Oh et puis un tout petit peu de cerises quand même tant pis.

Des avocats ? ah oui je mangerai bien des avocats. Ouah certains sont durs comme de la pierre. Ah celui-là ça va. Je me demande s'ils sont devenus mous à force de se faire tâter ou s'ils sont vraiment mûrs...

Alors ensuite, carottes, tomates, les courgettes, c'est bon, on est vacciné des courgettes pour un bout de temps là. Aubergine ? oui allez elles sont bien noires et bien brillantes. Hop-là une aubergine. Mes petites tomates cerise, miaaam. Faut que je prenne de la mozzarella aussi. Peut-être que Chéri en aura marre de la tomate mozza au bout d'un moment... Bah tant pis j'en prend quand même.

Aaaalors petits suisses, compotes, fromage blanc, des petites crèmes au chocolat, pfff ils font plus la marque de mozza que j'aime bien. c'est dingue déjà ma mère se plaignait de Leclerc quand j'étais gamine en disant qu'ils ne suivaient pas leurs produits, ben c'est toujours vrai ! Bon tant pis, je vais prendre celle-là.

Ensuite, jambon, rôti de porc, t'as le droit d'être aimable mon amie vendeuse, tu verras ça fait pas mal. Petits pains, mmmmh des boules de pain de campagne tout chauds, ça sent boooon ! allez j'en prend une. Oh je mangerais bien des macarons, ça fait longtemps... C'est quoi ces couleurs ? framboise rouge... c'est débile de préciser framboise rouge, je sais bien qu'il en existe des jaunes, mais si le macaron est rouge et que c'est à la framboise, je vois pas pourquoi préciser... bref. Oh y'a que au fruits ? y'a pas ceux de d'habitude ? ah non y'a ceux-là aussi... mmmh spéculoos ? caramel beurre salé ? mmmh ! allez je prend ceux-là. Oh et puis les autres aussi pour goûter.

Alors tour de liste : oui, oui, oui, c'est bon, ok, ok, ok, allez c'est bon on y va : caisse 9. (caisse prioritaire) ils auraient dû mettre la caisse prioritaire en face du rayon bio, les femmes enceintes ça mange bio, bon pas moi, mais sinon... Pourquoi elle me souris, elle ? ah oui, enceinte et dans le rayon bio, elle est contente. Ah oui il me faut des oeufs aussi. hop. Tiens la revoilà, elle souris moins. bah non j'achète pas mes oeufs bios ma cocotte.

Bon allez caisse 9. Ah non ! le sel ! pff le mauvais gag... Allez c'est bon ce coup-ci. hihi y'a plein de monde partout ! Ah zut, y'a des vieux devant moi. Ils me laisseront jamais passer. Regarde-là se cramponner à son caddie comme si j'allais lui voler. Mais vas-y passe, je m'en fiche. Garde-la ta mesquinerie, c'est pas moi qui me sent mal. Et ton regard haineux me prouve bien que tu ne te sens pas bien du tout. C'est dingue, ces deux-là me reprochent le fait qu'ils ne me laissent pas passer devant... Vieux schnoques.

"(la caissière) Oh ils sont mignons vos petits moules"

(sourire) Oui je trouve aussi.

Allez zou, on rentre. Tiens revoilà mes petits vieux. Oula, même sur le parking ils continuent à me détester... Dingue toute cette haine juste pour une place de caisse... N'importe quoi.

Pfiouf, ça fait du bien de s'asseoir. Allez je souffle 2 minutes. Pétrouchka, tralala... ah non hein !

E.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire