2012/06/29

Carte de fidélité

Allez un peu d'auto-promo, j'en fais pas si souvent !

Non mais partez pas, j'vous ai fait un truc marrant et tout et tout...

Alors voilà, comme vous le savez sans doute, je vends des broches en tissu sur A Little Market (et si vous ne le saviez pas, allez donc faire un tour sur ma boutique Emma et ses fleurs).

Oui je fais aussi de la broderie, mais c'est une autre boutique, là on parle des fleurs, soyez un p'tit peu concentrés, quoi.

Bon alors je sais, je passe pour une stakhanoviste avec tout ça (et encore si vous saviez le nombre de projets que j'ai encore derrière la tête...), mais si je veux essayer (oui je dis bien essayer) d'avoir un semblant de salaire décent, il faut bien que je diversifie (je dis ça mais en fait c'est parce que ça m'amuse tout autant de broder et de faire des fleurs, et que je ne vois pas pourquoi je devrais choisir, je les aime d'amour mes p'tites boutiques !)

Bref.

J'ai donc décidé de mettre en place des cartes de fidélité pour mes p'tites fleurs. Le principe est simple, et ressemble en ça à toutes les cartes de fidélité du monde : plus on achète de fleurs plus on engrange de points, et plus on engrange de points plus on a d'avantages.

Alors voilà comment ça fonctionne :

Chaque fleur commandée rapporte 10 points.

Pour 50 points cumulés, vous obtenez une fleur de votre choix en cadeau. (bon en réalité, je n'ai pas la fonction "fleur gratos" dans mes bons de réduction, mais j'offre la valeur d'une fleur (6.50euros) sur toute la commande suivante, donc ça revient au même)

Pour 80 points cumulés, on obtient DEUX fleurs. (eh ouais)(soit 13euros de réduction)

Et pour 150 points, tenez-vous bien, ce n'est pas une, ni deux, ni trois, mais bien QUATRE fleurs offertes ! (soit 26euros)

Prenons un exemple pour être plus précis :

Mettons que Melle Mélanie Zétaufrais (cette blague vient de mon chéri, pardon) me commande trois fleurs. Deux petites fleurs à 4.50euros et une autre, une grande, à 6.50euros.

Eh ben voyez-vous, peu importe le montant des fleurs que mamzelle Zétaufrais commande, elle engrange de toute façon 30 points, comme ça, pouf.

Elle les a reçues en très peu de temps, dans un très joli paquet protecteur, accompagnées de pleins de petites attentions comme ce magnet trop choupinou qu'elle s'empresse de coller sur son frigo. Et le lendemain matin, en prenant son jus d'orange, Mélanie se dit que c'est pas possible, il lui en FAUT deux autres.

Et ce qu'elle ignore en plus, c'est que chaque magnet, tout comme
les fleurs, est un modèle unique, et qu'il a été spécialement imprimé
rien que pour elle. Elle en a de la chance cette Mélanie...

Elle repasse donc sur le site, rit toute seule tellement elle les trouve magnifiques et pas chères (non j'en fais pas trop, meuh non), et elle commande deux fleurs : deux roses qui sont en solde en ce moment.

Eh bah v'là-ti pas qu'elle cumule quand même 20 points de plus, même avec des produits soldés dis-donc.

Bon à ce stade, Mélanie est sur un petit nuage, et on la comprend.

Tu croyais quand même pas que j'allais te révéler le code promotion de Mélanie ??
Elle reçoit avec son colis, imprimé sur sa facture, le détail de ses points cumulés et découvre avec une joie intense qu'elle a cumulé assez de points pour obtenir la réduction "bronze" avec un code qui lui permet donc de bénéficier d'une réduction de 6.50 euros sur sa prochaine commande.

Ô joie.

Elle peut même décider d'attendre d'avoir cumulé davantage de points pour obtenir davantage de réduction. Mais pourra-t-elle résister ?

(non mais je veux dire quel suspens quoi !!)

E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire