2012/06/14

Il était un p'tit bonhomme...

Un p'tit bonhomme qui nous étonne tous les jours.

D'abord parce qu'on n'a aucun point de comparaison et qu'on grandit en même temps que lui, mais aussi parce que quand on le compare vaguement avec ce qu'on croit savoir des enfants en général, ça ne colle pas.

Rien que le côté alimentaire, c'est n'importe quoi.

Il n'aime pas les glaces, il n'aime pas les sirops, ni le ketchup ou la mayonnaise, il n'aime pas les sodas, il pose ses sucettes quelques secondes sur sa langue avant de les oublier définitivement, il n'aime pas trop les bonbons, et quand on lui propose des frites, il préfère de la ratatouille, et ce même si on insiste vachement (nan parce que nous, on aime ça les frites).

Franchement, les extra-terrestres auraient pu essayer de paufiner un peu, ça se voit que c'est pas un vrai enfant...


Il a les yeux de sa mère...

Et puis bientôt il y en aura un autre, de petit bonhomme. Qu'est-ce qu'il va nous réserver celui-là comme surprises ? Il bouge déjà vachement plus que son grand frère, me filant des coups de pied dans l'estomac juste quand je viens de finir de manger (burp), ou dans la vessie le matin vers 6h (groumpf) ou n'importe quand en fait, c'est boite de nuit non-stop là-dedans.

Ce sera différent, ça c'est sûr. Simplement parce qu'on est déjà parents. J'espère ne pas faire de comparaisons (en même temps, j'ai des souvenirs assez vagues de quand Junior a fait telle ou telle choses, donc ça sera difficile de s'écrier qu'il est en avance ou en retard sur son frère). On sera moins perfectionnistes, parce qu'on a testé des méthodes absolument pas efficaces avec le premier, qu'on a peaufinées par la suite et qu'on reprendra à leur niveau optimisé dès le départ avec le second sans se poser de question. On perdra moins de temps, on sera moins stressé, on saura comment réagir s'il hurle toute la nuit et qu'on ne sait pas pourquoi (vu qu'à priori, on saura davantage pourquoi, en fait), on saura ce qui est important, ce qui l'est moins, enfin ça c'est la théorie (hein oui que ça sera comme ça, hein oui ?)

Ce sera différent aussi parce qu'on sera moins disponibles pour celui-là. Parce qu'il y a un grand-frère qu'il ne faut pas oublier, qui est grand et à peu près autonome, mais qui ne compte pas lâcher ses avantages de bébé comme ça (c'est pas parce qu'il sait mettre ses chaussettes tout seul qu'il faut qu'il le fasse tous les jours non plus hein, non mais où va le monde sinon). On sera moins collé à ses basques, on l'observera peut-être un peu moins aussi... peut-être moins collants ?

Et puis ça sera différent parce qu'il aura un grand-frère, donc. Comment vont-ils interragir ces deux-là ? Ca sera vraiment intéressant à observer... Est-ce qu'ils vont se battre ? est-ce que le grand va lui apprendre à bien se tenir (on peut toujours rêver) ? ou est-ce qu'il lui apprendra à faire des bêtises ? est-ce qu'il sera jaloux ? est-ce que ce nouveau venu fera des trucs qui nous étonnent lui aussi ?

Je ne sais pas si c'est une bonne chose que mon p'tit loulou ne fasse pas tout comme les autres. Est-ce que ça me rassure ou est-ce que ça m'inquiète ? un peu les deux en fait. Est-ce que le second sera pareil ? je l'ignore. Est-ce que je préfèrerais qu'il soit pareil ou différent de son grand-frère ? Aucune idée. 

Je crois que je vais continuer à grandir avec eux, à apprendre tous les jours qu'être parent ça n'est pas comme c'est marqué dans les livres, et que c'est drôlement chouette comme ça. 

E.

2 commentaires:

  1. Rhaaa, j'te kiffe ma poule ^^

    (au fait, on vient de se faire un WE à Honfleur, c'est loin de ta maison ?)

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais un bon 200km, dans ces eaux-là... Vous n'avez pas dû avoir beau temps, si ?

    RépondreSupprimer