2012/03/23

Et puis la neige elle est trop molle

Hier, j'étais contente, j'avais plein de nouveaux jouets. Comme j'ai 4 ans et demi, je me suis jetée dessus pour les essayer tout de suite maintenant.


J'ai donc fait fondre du chocolat délicatement au bain marie au micro-onde, avec du lait, comme ça, ça fait du chocolat au lait. Non ? ah ben non, ça fait une espèce de ganache qui ne durcit pas. Du coup, mes jolis petits moulmous sont couverts d'une pâte chocolatée qui ne se décolle pas et que je vais devoir racler à la petite cuillère et nettoyer, sachant que c'est un joli moulou avec plein de trous-trous. Vas-y moque-toi. Oui je sais, y'avait le mode d'emploi sur le blog, mais j'ai 4 ans et demi, je sais pas lire.

Je me suis aussi attaquée au plâtre. Sur la boite, il est écrit "0.75l d'eau pour 1 kg de plâtre".
Ouais.
Bon.
Il m'en faut environ 3 ou 4 cuillères à soupe.
Bon eh bien c'est facile, je vais faire la conversion, c'est à dire : je met de l'eau au pif avec mon plâtre jusqu'à obtenir une consistance qui me convienne. Oui voilà, c'est bien ça comme idée. Je coule mon plâtre dans le moulmou, et le laisse une heure le temps que ça prenne.

Le soir venu, déconfite de mes chocolats tout pourris, je regarde mon plâtre. Je le tâte, et y laisse une grosse empreinte de doigts. Bon, il n'est pas encore pris. Je le laisse donc près du radiateur toute la nuit, pour qu'il sèche bien.


Le lendemain matin, il n'est toujours pas pris. Bon. Ok. Ca se voit pas, mais là je suis en train de me taper la tête contre un mur (virtuellement s'entend, je tiens à mes murs). En plus le moule à plâtre s'est cassé au démoulage (un petit piton permettait de faire un trou dans la forme pour y glisser un bâton sur lequel accrocher mes panneaux. Oui mais maintenant que le piton est resté dans le modèle en plâtre, les prochains n'auront pas de trou, et donc ils ne serviront à rien du tout...)

Pas glop la journée d'hier.

E.

2 commentaires:

  1. Ah non pas glop du tout ça ! Les moules en plâtres peuvent se percer après séchage, quand on met pas trop d'eau ;)

    RépondreSupprimer
  2. Gnagnagna :)

    En fait j'ai envoyé un email à la boite qui les fabrique, et ils vont m'en renvoyer un autre. Apparemment ça ne leur arrive pas souvent, c'est juste pas de bol quoi... Ils m'ont dit aussi que je pouvais les percer, mais honnêtement, vu mon taux de quichitude ces derniers temps, je préfère autant m'abstenir !

    RépondreSupprimer