2012/03/27

Bulles de savon

Voilà une petite semaine sympa qui vient de se passer, malgré le rhume, malgré le fait que c'est toujours quand on range les affaires d'hiver pour sortir les bermudas qu'il se remet à faire froid (oui j'habite Cherbourg et je sors les bermudas en mars, je suis une optimiste indécrotable)

Samedi dernier Junior est retourné à son entraînement de hockey, ça faisait un bail qu'il n'avait pas pu y aller, entre mes hospitalisations et des vacances de 3 semaines chez papy-mamy (une semaine de séchage de cours, avec visite de la ferme avec sa cousine, nourrissage de petits poussins et d'agneaux tout frais et grimpage sur le tracteur rouge)(heureux enfant)(oui je fais sécher les cours à mon fils, mais j'avais un mot du docteur). La reprise du patin a été dure, lui qui aime briller en tout (qui a dit "comme sa mère" ?) avait du mal à retourner dans le bain... Mais il était heureux de retrouver les autres, c'est l'essentiel. Et samedi prochain, les parents de son petit copain ont organisé une journée chez eux pour les deux compères... Je te dis pas dans quel état d'excitation sera Junior en rentrant le soir ! (et nous pendant ce temps-là, on se fera un p'tit resto et un ciné, si on trouve un film et un horaire de séance digne de ce nom... c'est pas gagné)

Dimanche on est allés à la fête foraine. Un tour de manège, une pêche aux canards (qui coûte de plus en plus cher, plus cher que les tours de chenille ! et faut voir la camelotte qu'on récupère...) et un Junior heureux comme tout. Le temps est redevenu très froid, comme de bien entendu (j'avais fait mon tri des affaires d'hiver le matin même).

J'ai aussi trouvé le tissu pour ma robe. Un tissu qui ne brille pas tellement par son côté printanier (peut-être les fleurs ?) mais que j'aime beaucoup, à la différence de tout les autres tissus que j'ai pu voir. Un sourire quand Junior me dit dans le magasin : "tu vas te déguiser en quoi ?". Ben oui, pour lui, le tissu, c'est fait pour faire des déguisements... (what else ?)

Un ruban écru, assorti aux chaussure et au gilet,
et quiqui qui sera la plus jolie ?

J'ai aussi réouvert mes boutiques, la broderie, les fleurs, avec de gentils mots de félicitation et l'assurance que mes clients n'étaient pas partis bien loin et qu'ils guettaient mon retour. Ca fait vraiment chaud au coeur. On repart en douceur, et c'est très bien comme ça.

Une recette du mercredi totalement loupée. L'entrée ressemblait à s'y méprendre à celle de la semaine d'avant (on remplace le bacon par du saumon fumé et hop, même entrée), ce dont je ne m'étais même pas aperçue avant de la faire... Et quant au plat, le canard aux olives, eh bien j'ai totalement loupé la sauce, ce qui a donné des morceaux de canard (fondants comme si c'était du foie, la cuisson en cocotte j'imagine) avec quelques olives à côté, bref, rien de bien intéressant. On zappe. Le menu de demain, que j'ai intitulé "du nord au sud", se compose en entrée d'une "fugasse fougasse", suivie de "fricatelles de l'Ubaye". Un menu hyper équilibré, puisqu'il s'agit de manger du pain en entrée, et des pâtes en plat. Enfin, c'est le hasard du tirage comme on dit (et puis il y a aussi des asperges (encore et toujours des asperges décidément) et un brin de salade...)(non bon ok ça compense pas). Allez on fera mieux le soir.

Voilà, un petit aperçu de ma semaine, juste heureuse du retour du soleil et de pouvoir à nouveau faire des bulles de savon avec Junior...

E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire