2013/11/10

Le retour de la recette du Grand N'imp

Ce midi, comme des foufous, à 11h45, on décide de faire un gratin de potiron.
 
Youpla.
 
A la base, ce devait être poulet et potiron au gratin. Et puis c'est le genre de préparation qui commence bien, puis on tente un truc, et puis non en fait attend j'ai une idée, et puis ah oui mais non, et puis oh on va mettre ça à la place, et puis allez tant pis je rajoute ça quand même, et puis avec ça ce devrait être pas mal, et puis allez hein, on verra bien ce que ça donne.
 
Je précise que le résultat était super bon, quoi que super moche, mais vraiment
super bon. C'est pour ça que je met la recette, mais pas la photo, sinon vous allez faire comme Junior et dire berk avant de goûter...

Chéri d'Amour et moi, on adore cuisiner

Ingrédients :
- 500g de potiron
- 300g de poulet
- 1 poignée d'oignon ciselé surgelé
- 2 cuillères de tapenade
- 1 cuillère à soupe de crème fleurette
- origan
- sel, poivre

J'ai découpé le potiron (enfin c'est mon chéri qui l'a fait) en gros cubes et mis dans ma machine à soupe (je ne me sers plus que de ça pour faire cuire mes légumes tellement c'est génial, elle me sert d'auto-cuiseur, désolée je n'ai donc pas de temps de cuisson ni rien à vous donner vu que je me contente de mettre les légumes dans la machine, d'appuyer sur le bouton et d'attendre et de me brûler dessus au moment de la débrancher)
 
Pendant ce temps, j'ai découpé le poulet en cubes aussi et les ai fait revenir à la poêle avec un peu de beurre demi-sel. Quand la machine a fait bip le potiron était cuit, je l'ai ajouté à la poêle quelques secondes, avec une pincée d'origan, du sel, du poivre, l'oignon et la tapenade. Bon mon potiron étant vraiment bien cuit, ça a fait de la bouillie. J'ai fait revenir tout ça quelques secondes à la poêle, puis j'ai ajouté la crème avant de servir.
 
Junior a fait beeeeeerk, Chéri d'Amour l'a traitée de Gloubiboulga, P'tit Frère a hurlé "NAM NAAAAAAAM" (ce qui en soi est plutôt positif (enfin je crois)), et puis quand ils y ont goûté, ils ont tous fait "hmmmmm !!" alors voilà quoi.
 
E.



1 commentaire: