2012/01/03

Baby blues

Bien.

Les fêtes sont passées, on l'a annoncé à tout le monde (ou presque) donc il est normal que ça soit votre tour : j'ai une brioche dans le four, un polichinelle dans le tiroir, les petits pieds poussent les grands, bref, Junior 2 est en route. 


C'est pas que je ne soit pas contente de ça, mais disons-le clairement, tant que j'en serai au premier trimestre avec son lot de beurk, de bleuar et de ron pich ron pich, je ne vais pas trouver ça cool et je vais même être carrément ronchonchon. Même si ce sont des symptômes "sympathiques" (il est clair que c'est un homme qui a découvert ce titre ô combien ridicule pour parler d'une femme qui vide le contenu de son estomac à chaque repas), et même s'ils font sourire tout le monde parce que c'est "cro mignon" et que c'est "bien normal" de se sentir comme ça, ben quand même, la sensation d'avoir une grippe intestinale pendant deux mois ça fait perdre un brin son sens de l'humour (et on se demande pourquoi les femmes enceintes sont caractérielles...).

Je crois que ce qui m'étreint le plus, c'est que maintenant je sais à quoi m'attendre. Pour le premier j'avançais en terra incognita et plutôt gaiement je dois le dire. Je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer et tout était fait pour me faire croire qu'une douce félicité allait m'envahir sitôt que ces vilains petits (oui oui "petits") symptômes de début allaient disparaître. Je ris (jaune).

Alors oui je sais y'a toujours pire que moi, des filles obligées d'être hospitalisées, qui vont passer neuf mois allongées sur un lit d'hôpital et gnagnagna... Désolée, mais je n'ai jamais été trop sensible à l'argument, servi trop de fois, des petits chinois qui seraient bien contents de pouvoir manger mes épinards et que je devrais être contente tout de même. Eh oh, faut pas pousser, les chinois, ils sont en train de nous bouffer, et que je sache, on n'est pas des épinards. Sont pas fous les p'tits chinois. Donc tout ça pour dire que oui je me plains, oui je sais que certaines rêvent de pouvoir un jour ressentir ça parce qu'elles n'arrivent pas à avoir d'enfants (je suis passée par là moi aussi alors venez pas m'embêter), mais ça fait 3/4 d'heure que j'essaie vainement d'avaler un riz au lait histoire d'avoir quelque chose dans le ventre (la dernière fois que j'ai mangé c'était hier midi et c'était plutôt frugal) mais chaque bouchée me tire des hauts le cœur. Non je peux pas essayer de manger autre chose, ça n'a rien à voir avec le riz au lait, c'est le fait de manger qui me donne des hauts le cœur. Oui je pourrais arrêter de manger, mais alors je finirais par mourir (cruel dilemme, hein ?). Oui je sais y'a pire que moi mais c'est pas une raison pour que je n'ai pas aussi le droit de pleurnicher sur mon sort.

Pis me faites pas chier, chuis enceinte.

E.

12 commentaires:

  1. Toi, je t'aime. Me faire rire en me parlant de tes vomitos, chapeau ;)

    RépondreSupprimer
  2. MDR !!! Heu .... félicitations quand même !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouiii je sais ce que c'est ! Et tu as bien raison de t'en plaindre. J'ai accouché il y a 4 mois et je peux te dire que j'étais en plein dans les vomitos il y a pile un an, pour Noel dernier, rien que d'y penser, j'ai envie de vomir. Alors même si les petits chinois ne mangent pas d'épinards (tu as oublié les éthiopiens), l'envie de gerber et surtout la nausée attitude h/24, c'est horrible. Bon courage. ça va passer... (après ce sont les remontées acides, top-)/ Bon courage, vraiment.

    RépondreSupprimer
  4. Hapilili, toi au moins tu es "délivrée" (comme quoi le vocabulaire des femmes enceintes a parfois du sens, je ferai un post là dessus bientôt)

    Bernadette, merci de tes encouragements, si tu as dans ta garde-robe une robe de femme enceinte des années 70, surtout, garde-la :D

    Lapetitehistoire, on devrait interdire les conceptions en octobre-novembre, être enceinte à noël, c'est vraiment trop déprimant (et c'est la deuxième fois que ça m'arrive !). Pour les remontées acides je ne me fais pas de bile (arf, je fais des blagues sans même m'en rendre compte), j'ai décidé de me faire bientôt amputer de l'estomac. Non mais c'est vrai franchement, quel organe désagréable !

    RépondreSupprimer
  5. félicitation pour junior 2. T'inquiète, toutes les femmes enceintes vivent la même chose et au contraire, c'est agréable à vivre.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as tout à fait le droit de te plaindre. C'est même recommandé ;D pour une fois qu'on a le droit d'en faire des tonnes. J'avoue que tu es mal lotie... Les nausées c'est vraiment pas terrible :-(

    RépondreSupprimer
  7. Mis à part le fait que Happylili c'est MA meuf et qu'elle doit arrêter de te faire des déclarations ont peu dire que je sais ce que tu vis. J'accouche dans 2 mois ... oui que 2, c'est rien hein. Sauf que la numéro 1 elle est pas si vieille (19 mois) et que putain ce que c'est dur rien que de survivre à ces deux derniers mois alors en plus en t'occupant de l'aînée. Mais oui c'est merveilleux les insomnies je peux m'occuper de mon blog, mais oui c'est merveilleux qu'il soit là aussi vite vu le temps que la 1ère à mis pour venir, mais oui c'est merveilleux de se bloquer le dos dès qu'on se mouche du coup j'ai une aide ménagère ... mais sérieux, un peu moins de merveilleux et un peu plus de normalité moi ça m'irait tout aussi bien. Courage donc ... c'est pas fini!
    Copine de gros bidon.

    RépondreSupprimer
  8. Améli (comme à la sécu ?), je dois bien avouer que ton commentaire me laisse perplexe. Quatre proposition s'offrent à moi pour essayer de comprendre : soit tu n'as pas lu un mot de mon post (et donc pourquoi commenter ?), soit tu l'as bien lu mais tu n'y as rien compris (même conclusion), soit tu penses réellement que vomir 3 à 4 fois par jour, avec nausée perpétuelle, et dénutrition en règle est effectivement "agréable à vivre" auquel cas je te suggère amicalement d'en discuter avec un professionnel, soit c'est à prendre au second degré et là il manquait quelques petites clés pour le comprendre (genre mdr ou "nan j'déconne"). Quoi qu'il en soit, merci pour tes félicitations.

    La pintade aixoise, non seulement j'aime beaucoup ton pseudo, mais merci de justifier et même de m'encourager dans mes jérémiades. C'est vrai quoi, halte au bonheurisme et au mythe de la maternité bienheureuse, en réalité, on en chie !

    Fufue, aaah je savais bien que je n'étais pas la seule dans la vie de Happylili... Tu as raison, moi aussi j'en ai assez des couplets "ah c'est merveilleux d'être enceinte", "quel bonheur de donner la vie", "gnagnagna", et ta sœur. Bon quand même, aller jusqu'à se coincer le dos pour que quelqu'un vienne faire ton ménage, tu exagères ! :) courage à toi aussi, tu tiens le bon bout ! des bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations, je suis heureuse pour toi, c'est toujours toute une histoire d'être enceinte. Je vois mes amies petit à petit l'être, bon moi pour le moment je n'en souhaite pas, mais elles sont hyper heureuse et je comprends que tu doit l'être. En plus, savoir à quoi t'attendre doit te rassurer quand même, bon 9 mois prochains :)
    A bientôt, bonne journée, bises bises.

    Clara

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien, en voilà une bonne nouvelle, un petit ou petite de plus dans la famille, cool !!!!

    Bon courage pour les premiers mois, c'est très loin pour moi et c'est pas plus mal...

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Comme je te comprends ! Je n'avais pas vraiment aimé être enceinte et j'appréhende la prochaine grossesse (mes nausées avaient duré 4 mois). On dit qu'une grossesse ne fait pas l'autre, à voir donc...

    RépondreSupprimer
  12. Clara, en fait, de savoir ce qui m'attend me rassure jusqu'à un certain point. Ignorer qu'on peut se casser la jambe en sautant d'un mur peut se révéler bien plus rassurant que d'en avoir pleinement conscience. Je suis rassurée sur la suite des évènements (genre maintenant j'assure avec les bébés) alors que pour le premier je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire (j'ai appris ce qu'était un body et ce qu'on était sensé en faire environ 2 semaines avant d'accoucher). Merci de tes félicitation :)

    Mamy mouche, (je n'arrive pas à me mettre dans la tête que ma cousine est grand-mère, ça me rajeunit pas dis-donc), t'as bien raison de te réjouir, moi aussi je serai heureuse quand tout ça sera loin derrière moi ! Junior a commandé un petit frère, dans le seul espoir d'avoir un lit superposé. On verra bien ce qu'il nous réserve !

    Happy Housewife, moi aussi j'avais tablé sur le fait qu'une grossesse ne fait pas l'autre en espérant que ça serait mieux (ha ha), et comme disait une amie il n'y a pas longtemps, heureusement qu'il reste un peu de suspens !

    RépondreSupprimer