2012/07/19

Fortune cookie

Ah ben comme quoi l'écriture appelle l'écriture, j'ai trouvé de quoi parler...

M'ennuyant toujours autant (voir l'article précédent), je me met à chercher un peu n'importe quoi sur le Ternet. Des photos de jolies salles de bain, des idées pour aménager un massif de plantes à l'ombre (que je ne ferai jamais) et puis aussi à partir de quand je dois accoucher pour que le p'tit loulou à venir soit un lion comme tout le monde (son père, sa mère et son frère, woohoo, ça sera le bonheueuuur). 

Je ne suis pas particulièrement portée sur l'astrologie, je ne lis pas mon horoscope, et quand je le lis quand même, généralement je n'y crois pas. Enfin sauf quand on me prédit un truc vachement chouette, je sais que ça n'arrivera sans doute pas, mais j'aime bien qu'on me le dise. Enfin comme tout le monde quoi.

Non par contre y'a un truc que j'ai remarqué, c'est le fait que les caractères qu'on prête aux signes astrologiques se retrouvent souvent chez les gens de ces signes. Je ne sais pas pourquoi ni à quoi c'est dû, mais j'ai remarqué que c'est souvent le cas, donc du coup, j'y crois (un petit peu... surtout les points positifs en fait)

On est tous des lions chez nous, je l'ai dit, nés fin juillet ou début août, donc on est tous un peu charmeurs et on aime par-dessus tout briller en société. Ouais on se la raconte, okaaay. Mais par contre, on ne ment pas, on fait en sorte d'avoir des raisons de se la raconter, ce qui est tout de même moins nul que si on se contentait de se faire mousser. Je schématise hein, y'a surement plein d'autres caractéristiques que je ne connais pas, d'autant que je suis pas une grande spécialiste non plus...Bon ça c'est le niveau 1 de l'astrologie.

Niveau 2 :  les ascendants. Chéri est un lion ascendant lion, ce qui en fait l'être le plus formidable du monde (non chuis totalement objective, je vous assure). Junior est lion ascendant verseau, ce qui en fait un petit loulou qui aime qu'on l'admire et qui veut toujours avoir raison sur tout, quitte à t'embrouiller jusqu'à ce que tu admettes qu'il a raison. Un p'tit chieur, oui on peut le dire, mais qui sait se rendre absolument adorable, alors ça va. Moi je suis lion ascendant cancer, ce qui fait que j'aime l'harmonie, je hais le conflit, et si en plus on m'admire pour mes qualités de diplomate ou ma déco intérieure, c'est le bonheur.



Niveau 3 :  le signe chinois. Chéri d'amour est dragon, ce qui, ai-je appris, combiné au lion-lion fait que je commence à me demander pourquoi il n'est pas encore une rock star. Junior est un rat. Là ça se gâte parce qu'en plus d'être un chieur, voilà  qu'on me le qualifie de profiteur, médisant et faiseur de problèmes. Pff n'importe quoi l'astrologie ! (bah quoi ? j'ai déjà dit que j'y croyais que quand ça m'arrangeais !). Pour ma part je suis un singe, ce qui me désigne comme l'entourloupeur de la famille, super, merci. On me dit aussi très intelligente et qui aime se la ramener avec son savoir (huhu) et avec une bonne mémoire (heu non là je crois pas par contre).

Je continue donc mes investigations, me balladant et pestant contre ces diseurs de bonne aventure, et je découvre un quatrième niveau : chaque signe chinois est accompagné de son élément selon l'année où tu es né (attention ça se complique).

Ca nous donne donc : Pour Chéri : un lion ascendant lion et dragon de feu, autant dire la classe internationale. Commence à m'énerver çui-là. Tout lui sourit, tout lui réussit, il snobe tout le monde mais tout le monde l'aime et l'admire, gnagnagna, vraiment n'importe quoi...
Pour Junior, on a lion ascendant verseau et rat de terre, ce qui nous le fait assez narcissique, soucieux de son apparence (à peine)(faut quand même préciser que Junior passe une ou deux minutes à se regarder dans la glace à chaque fois qu'il va pisser...), profiteur et charmeur, et qui veut toujours avoir le dernier mot. Mouais on est assez proche de la réalité. Bon jusque là, ça va.

Je me penche sur mon cas, et découvre que je suis singe de métal. Ok. Je suis donc lion ascendant cancer et singe de métal. Je googuelise pour voir ce que ça donne, et là, c'est juste l'horreur, je suis dégoutée. On me décrit comme étant totalement indifférente à mes proches, égoïste, incapable de travailler en équipe car trop indépendante, une personne dont on profite facilement, enfin vraiment super quoi... Heureusement qu'ils ajoutent que je suis un modèle d'organisation et de rigueur (si si), parce que sinon j'ai plus qu'à me pendre...

Non mais sérieusement, ils se prennent pour qui ces chinois ? C'est vraiment n'importe quoi l'astrologie. (scrogneugneu)

E.

3 commentaires:

  1. capricorne ascendant sagittaire et cochon d'eau:
    donc, je suis fidèle,franche, calme,organisée besoin de reconnaissance,pessimiste, radine, pas d'humour (youpiiii), avec mon ascendant: intermédiaire, conseillère, mais un peu égoïste!
    et le final cochon d'eau: courageuse, cherche la conciliation (encore!, franche (toujours!!), patience, rigueur, peut être dépravée et sans aucune retenue (oh?) voilà mon condensé!
    aller hop vais lire le reste du blog moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Dépravée et sans aucune retenue" ? Haha !!! Ah ben bravo ! :D

      Supprimer
    2. si c'est pas malheureux! mouahahaha

      Supprimer