2011/08/29

Elle descend de la montagne...

Voilà, je profite du "lundi parmi tant d'autres" de Mam' Zaza pour vous parler de mes vacances à la môôôôntagne.

D'ailleurs, le sous-titre de ces vacances est : "à la recherche de LA photo", ce qui colle tout bien avec le thème de ce lundi, la vie est décidément bien faite.

Oui que je vous explique : on avait décidé d'aller à la montagne en regardant des agriculteurs trouver l'amour. Dans l'une des émission, on voit les candidates aller dans un maaagnifique chalet avec une vue imprenable sur la vallée et un petit balcon pour y prendre le petit déjeuner. Pan, nous aussi on voulait du petit déjeuner avec vue sur la vallée. On a donc loué aux Saisies. Du coup, niveau balcon et vue, on était plutôt servis, mais vu qu'on est partis en juillet et qu'il faisait 12°c le matin, le petit dej' en terrasse, on s'est assis dessus !

Vue du balcon
J'ai juste pu faire comme si, parce que je me suis acheté une si joulie tasse que ça aurait été un crime de ne pas faire la photo. Et puis ensuite je suis rentrée boire mon thé au chaud (brrr).

Yodeleiiiiiou !
Alors le thème principal de ces vacances a été : mais enfin va-t-on réussir à prendre ce *** de Mont-Blanc en photo ?! Voici la première tentative :

Râté !
Ben oui, f'sait pô beau. Deuxième tentative :

Encore râté.
Humpf. On a quand même pris d'autres photos, comme les vaches et les remonte-pentes, si bucoliques...



Du coup, on s'est dit qu'on allait monter à un col réputé pour avoir une vue imprenable sur le Mont Blanc :

Encore râté.
Groupf. De toute façon, il faisait froid et gris et on a bien failli se faire prendre par le nuage... Et puis on a appris que le col était fermé par la neige le lendemain... Du coup, dès qu'il faisait beau, on retournait à notre premier point de vue pour essayer à tout prix de prendre cette *** de photo :

Essaye encore
Méeu... Du coup, on est allés à Megève, histoire de se la péter un peu avec les riches.

Vise un peu la boutique Hermès
Puis, comme on est quand même vachement têtus, on est allés à Chamonix pour monter dessus (sur le Mont-blanc, suivez un peu).

Bah l'est où ?
Bon, il ne faisait toujours pas beau, donc on ne voyait pas le Mont-Blanc. Scrogneugneu. Du coup, on a visité la ville :

C'est bon, calme ta joie, je te dis qu'on le voit pas !
Puis on a emmené Junior pour sa première séance de patinoire :

Ca se voit pas, mais je patine comme une déesse en vrai
Il a adoré !! le lendemain, comme il faisait beau, on est revenus, (on est têtus je vous dit) et là, on a fait THE photo :

awaou
Du coup, comme on se sentait un peu poissard pour le coup, j'ai mitraillé dans la voiture, je ne voulais pas rater un seul instant de ce *** de Mont-Blanc :

Glacier  Jeunessé-Pal-Quelcé
Aaaaah ben tout de même !
Aiguille du Midi
On est allés à la gare du p'tit train rouge qui monte à la mer de glace :

Meuh nan c'est pas celui-là le p'tit train !
vu du p'tit train
Et arrivés là-haut, comment dire... Ben en fait on était trop haut, vu que la mer de glace, ben elle fond plus vite qu'elle ne se reforme et elle est à 90 mètres en dessous de la gare d'arrivée, du coup, il a fallu d'abord prendre un touuuut petit oeuf pour descendre un brin, puis les escaliers-avec-des-trous-qu'on-voit-le-vide-en-dessous... Tout ça pour voir une grotte taillée dans la glace...

C'est pas sale, c'est juste un bout de montagne tombé dessus
Regardez au dessus de la main de Junior : oui c'est là qu'on va.
Mais une fois en bas, c'était quand même vachement chouette :


Voilà, pendant ces vacances, Junior a fait un torticoli et a découvert le mal des transport dans les routes sinueuses, Chéri d'Amour s'est fracassé le crâne contre une étagère et est reparti avec 4 points de suture, et moi, ma foi, sous anti-inflamatoires, j'ai gambadé comme un chamois, même plus mal au dos !

Ce qui est sûr, c'est qu'on reviendra, rien que pour le petit dej' sur la terrasse !

E.

2011/08/26

Verrines à la pêche

Encore un test pour les 10 ans de mariage, oui promis à un moment y'aura un creux et j'arrêterai de tester des trucs pour dans deux ans.

En attendant : verrines pêche-vanille

Ingrédients (pour une douzaine de verrines) :
- 1 petit pot de mascarpone
- 1/2 verre de lait environ
- du sucre en poudre (facultatif)
- 2 sachets de sucre vanillé
- de l'extrait de vanille liquide
- 3 demi-pêches au sirop
- 3 ou 4 spéculoos

Qu'est-ce que c'est bien présenté dis-donc...

Couper les pêches en petits cubes et les déposer au fond des verrines. Délayer la mascarpone avec du lait et y ajouter les deux sachets de sucre vanillé et l'extrait de vanille. Rajouter du sucre si ça n'est pas assez sucré pour vous (n'oubliez pas qu'il y a des pêches au sirop dans le fond quand même). Une fois la mascarpone à votre goût, déposez-là dans les verrines sans en foutre partout. La bonne proportion selon Chéri d'Amour étant 1/3 de pêche pour 2/3 de mascarpone et non pas moit'-moit' comme sur la photo. Émiettez généreusement les spéculoos au dessus et servez frais.

Et bon appétit bien sûr !

E.

2011/08/24

Tissus !

Ce matin, Chéri d'Amour étant parti fort tôt pour la câpitâle, Junior et moi avons décidé d'en profiter pour faire une virée shopping de tissu. Parfaitement, on a décidé ça tous les deux...

Que je vous montre mes trouvailles, j'ai été très sage au final :

Un petit bout de lin mignon comme tout que je vais utiliser pour faire des sachets de lavande de noël pour mes clients (ben oui, faut que je m'y mette bientôt, c'est pas tout ça ma pauvre dame, mais ça va venir vite).


J'ai également trouvé ces petits cotons coordonnés, pile poil de la bonne couleur pour notre fête des 10 ans de mariage :


Avec, je dois faire en tout 560 petits triangles de 10cm sur 10 (je vous ai dit que j'étais une stakhanoviste avec option masochiste ?) pour faire des banderoles comme là :


Oui je sais, je suis rien qu'une copieuse...

E.

2011/08/22

Dans ma tasse

Voici ma première contribution aux "lundis parmi tant d'autres" de mam' Zaza, aujourd'hui sur le thème des boissons.

Voici donc une liste, dans le désordre et non exhaustive, des différents liquides de ma vie :

J'aime bien mélanger les choses, dans la vie comme dans mes verres, et surtout ne rien faire comme tout le monde. Rien n'est plus ennuyeux qu'un cocktail préparé avec exactement les doses comme sur le papier. Tu sais exactement ce que tu vas boire, aucune surprise (*baille*). J'ai donc créé un ou deux trucs :

Le Bounty :

Un peu de sirop à la noix de coco (ça marche aussi avec le Malibu) dans du Cacolac (oui je bois du Cacolac et j'assume (c'était sur la liste des trucs à goûter avant d'avoir 30 ans)). Ca doit marcher avec n'importe quel chocolat en poudre, ou en version chic avec du chocolat fondu. Quoi qu'il en soit, c'est une tuerie, un brin écœurante cela dit.

Le Tatin :

Du sirop de caramel dans du jus de pomme (notez quand même que c'est tout sans alcool, je vais passer pour une fille sage avec ça !). Ca marche aussi avec de la Manzana verde (ouais on se disait aussi).

J'ai entendu parler il y a peu dans un reportage du café à la cardamome, ce que je testerais bien si j'avais du café, mais je ne bois que du thé (enfin j'ai du café instantané, mais c'est un peu beurk). Comme la cardamome est un peu mon épice préférée, vous le verrez bientôt, je le ferai dès que j'en aurais l'occasion. En terme de café, tout ce que je bois c'est un tout petit peu de café (instantané, donc) dans beaaaaaucoup de lait. Ca me prend les matins quand je ne suis pas réveillée, et c'est vraiment pour donner du goût. Sinon, donc, je bois du thé. Plein. Je suis sure que vous voulez aaaabsolument savoir tous les parfums de thé que j'ai. Non ? mais si allez :

J'ai donc du thé à la myrtille des deux marmottes acheté pendant mes vacances à la montagne (que je ne vous ai toujours pas racontées... je manque à tous mes devoirs), du thé "be cool" de chez Kusmi (menthe poivrée, verveine et réglisse), du thé framboise-poire de Twinings, du thé vert "gunpowder" de Kusmi, du Earl grey Kusmi (je vous ai dit que j'étais fan de Kusmi ?), du thé noir bio darjeeling de Destination nature, du thé anglais de base donc j'ai oublié la marque, oublié par des amis Mancuniens lors d'une tournée (attention archive de mon ancien blog, y'a du lourd...), LE Prince Wlad' qui est parmi tous mon thé préféré (agrumes, vanille et épices), toujours de chez Kusmi (un truc de dingue quand on le sucre au sirop d'érable), du thé vert à l'orange de chez Tetley qui est un peu beurk, et là on n'a fini que la liste des thés en sachets et on commence les mélanges en vrac (reprenez votre respiration), du thé vert à la cardamome, du thé vert aux fruits rouges et fruits des bois (délicieux), du darjeeling à la cardamome, du thé à la vanille et aux fruits, du thé à la vanille tout court, du darjeeling tout court, du thé de noël orange-cannelle (beurk), du marign du Kenya, et enfin un mélange hibiscus-vanille-canelle-cardamome-fruits rouges à tomber par terre.

Ma jolie boitaté...

Inutile de dire que j'en ai autant parce que les gens sachant que j'aime le thé, on n'arrête pas de m'en offrir (et moi d'en acheter). Et donc, j'ai toute une partie de mon buffet de cuisine couvert de boites et de sachets de toutes les couleurs. C'est super chouette !

Euh sinon, je bois... de l'eau. Voilà.

E. 

ps : je viens de me relire moi-même (pas ce post-ci, ceux de mon blog de quand j'étais jeune et nullipare (nan c'est pas une insulte, c'est un mot très moche, voilà tout)) et je me dis que quand même j'avais une vie super cool... Bon là faut que je vous laisse, parce que Junior a envie de faire caca...

2011/08/17

Ah si j'étais mince...

Tilililililili lalalalilillila...

[attention, vraies photos de moi dedans, ce post est un collector en édition ultra limitée]

Il y a pile trois ans, je mettais au monde Junior, petit bonhomme arrivé chez nous par hasard, sans frapper, mais sans passer par la porte non plus, ce p'tit gars ne fait rien comme tout le monde de toute façon. J'étais toute fière, j'avais défié les médecins qui me regardaient d'un air méfiant quand je suis tombée enceinte (n'étant déjà plus une naïade, mais plutôt décomplexée, heureuse dans son corps) en ne prenant qu'un malheureux kilo en neuf mois par rapport à mon poids de départ.

Là où ça s'est gâché, c'est quand j'ai commencé à grossir quelques mois après. Mais à VRAIMENT grossir. En un an j'avais pris une quinzaine de kilos. Trois ans après, j'en suis à 25. Et je ne comprend tout simplement pas pourquoi.

Avant de tomber enceinte, Chéri d'Amour et moi, avouons-le, n'étions pas des modèles de nourriture saine. Bon on n'était pas non plus des ados attardés à ne manger que des plats cuisinés et de la pizza surgelée, hein. Mais bon. Pendant ma grossesse, j'avais sans cesse envie de carottes râpées, je faisais une fixette là dessus (et sur le jus de pomme), on a donc consommé une grande quantité de crudités (en alternant avec les tomates, parce que neuf mois de carottes râpées, c'est long). J'ai aussi réintroduit beaucoup de légumes qu'on avait oublié (chou-fleur, courgette, aubergine...) et arrêté la charcuterie (mais pourquoi j'ai pas chopé la toxo, moi ?), bref, un régime plus ou moins équilibré qui explique LE kilo unique de pris malgré un corps tout entier qui crie RÉSERVE DE GRAISSE chaque fois que tu avales un spéculoos.

Après la naissance, j'ai repris la charcuterie, j'avoue, mais à petite dose, et on a continué les légumes et les crudités, parce j'aime toujours autant les carottes... Pourtant, je me suis épaissie, à tel point que quand Junior a eu trois mois, j'ai dû remettre mes pantalons de grossesse que j'avais quitté. Je n'ai jamais repris ma taille de soutien-gorge d'avant, ma poitrine se croit toujours enceinte (oui je sais que beaucoup en rêve, mais soyons honnête, le reste aussi se croit toujours enceinte, alors bon..) et je dois régulièrement refaire ma garde robe. J'ai pris 4 tailles de pantalon en 3 ans. 

Je n'écris pas ce post pour me plaindre, je veux juste comprendre ce qui se passe et aussi expliquer à tous ceux qui me regardent d'un air condescendant qu'on peut grossir sans nécessairement s’empiffrer à longueur de journée. 

Bien sûr, je suis allée voir mon médecin. Mais lui, se prenant pour Dr House, m'a renvoyée dans mes pénates en me disant d'arrêter la pizza (haha). Bon, je suis allée voir mon gynéco, pensant que ça venait peut-être de la nouvelle pilule que je prenais maintenant alors que je n'en avais pas pris pendant 5 ans avant d'avoir Junior ? bof me répond l'ours gynéco, et autres grognements inintelligibles, en gros, il n'était pas du tout convaincu, j'ai donc continué (avec cette pilule je n'avais plus mes périodes, c'était d'un cool !). Je suis ensuite allée voir une endocrinologue-diététicienne (oui comme on est au bout du monde, les spécialistes sont rares, alors ils cumulent les spécialités pour viser plus large), elle m'a fait faire une prise de sang qui selon elle n'était pas assez inquiétante (je ne sais même pas ce qu'elle cherchait) et quand elle a commencé à m'expliquer d'une gentille voix comment manger, je me suis sérieusement énervée. On est bombardé à longueur de journée de conseils pour bien manger et bien grandir (sic) alors qu'on arrête de me prendre pour une conne. Je mange bien. J'ai aussi fait des régimes (ben oui j'ai pas attendu que ça passe, j'ai essayé de me prendre en main quand j'ai vu que je grossissais...), des régimes que j'avais déjà fait auparavant, qui m'avaient fait perdre facilement du poids, alors que là, je continue à en prendre, malgré l'exercice, malgré les privations et NON JE NE M'EMPIFFRE PAS EN SECRET ! Bon sang, c'est méga chiant ces gens avec leur petit sourire en coin qui sont persuadés qu'il savent mieux que toi ce qui passe par ta bouche et qui se disent que tu avales gaiement une tartiflette tous les soirs en disant "bah quoi ?".

Bah non. 

Désolée, je sais que ça aurait été facile, mais c'est pas ça. Alors j'ai arrêté de faire tellement attention, j'ai repris mon régime alimentaire normal (crudités, légumes, féculents à petite dose, etc), oui je mange aussi des gâteaux et des bonbons, pas toute la journée, pas tous les jours, mais je n'ai pas envie de vivre avec une calculette à calories à la ceinture, de toute façon, que je mange normalement ou que je fasse méga attention, je continue à grossir, alors bon... Je veux juste retrouver mon corps d'avant Junior (ou même celui juste après la naissance, il me convenait tout à fait). Je ne veux plus qu'on me prenne pour une idiote. Je ne veux plus qu'on me regarde d'un air dégouté. Je veux porter de jolies robes cintrées. Je veux moi aussi mettre des jupettes courtes comme mes copines de Normandie Kilts. 

Je ne peux pas. 

Le pire étant que mon cerveau n'enregistre pas mon changement de corpulence, quand je me regarde dans la glace, je ne me vois pas telle que je me vois sur les photos (ça me fait un choc à chaque fois), je n'intègre pas qu'il y a des mouvements que je ne peux plus faire, des vêtements que je ne peux plus porter (et je suis surprise d'être toute serrée dedans), à chaque fois c'est dur. Je passe sur les problèmes de circulation et d'articulation, parce que si je continue à me plaindre comme ça vous allez me jeter des pièces.

Je vais prendre rendez-vous avec une autre endocrinologue dès début septembre (fermé pour les vacances), mais dans une "grande" ville, histoire d'avoir le choix, et puis elle est aussi gynéco, peut-être qu'elle va trouver une relation entre la naissance et ce poids. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle n'aura pas de sourire en coin et qu'elle ne va pas me demander ce que je mange. Sinon je ne répond plus de moi.

Bon allez, maintenant que vous m'avez bien écouté pleurnicher sur mon sort, ouvrez grand vos yeux : photos avant-pendant-après naissance : (oui enfin "pendant"... on se comprend)

T'as vu comme elle s'empiffre ? (Bruxelles 2006)

Le deuxième cornet de frites est à mon chéri, nan je précise parce que bon...

Deux semaines après la naissance (2008)
 Si vous regardez bien, je porte le même pantalon sur les deux photos... (et encore et toujours les yeux fermés sur les photos...) L'est beau mon chéri hein ?

Oui ça fait peur, sérieux c'est quoi cette coiffure ? (2010)
E.

2011/08/11

La recette improbable du jour

Aujourd'hui, je voulais faire un essai de petits fours pour notre fête de dans deux ans (oui je m'y prend à l'avance, merci). Je suis donc partie gaiement, sure de mes connaissances culinaires de base, pour faire un genre de quatre-quart au beaufort. En réalité j'ai fait des crêpes au surimi... C'est pas un ratage, c'est juste une invention absolument géniale qui... oui bon ok, j'ai foiré ce que je voulais faire.

Mais avouez quand même que c'est original

Bon je vous explique comment j'en suis arrivée là :

Tout d'abord je suis partie sur ma recette de quatre quart. Donc : j'ai pesé mon oeuf, qui faisait 50g (bon en fait j'ai oublié, j'ai pesé celui d'à côté dans la boite, mais ils sont calibrés pareil) puis j'ai pesé 50g de farine, 50g de beurre demi-sel, et là, je me suis aperçue que je ne  pouvais pas mettre 50g de sucre, vu que ce sont des petits fours salés. Je me suis aperçue aussi que le beaufort étant déjà salé, ça allait être dur-dur à manger rapport au beurre demi-sel. J'ai donc changé pour du surimi, hop-là on n'a rien vu. Bon reste mon problème de 4ème quart, je ne peux pas mettre 50g de poivre tout de même...

Vu que ma pâte était un peu sèche, j'ai pris 10cl de lait, ça pèse surement 50g hein, hop-là on n'a rien vu. J'ai ajouté un peu de levure mais pas beaucoup (oula-pas-trop-stop-stop) histoire que ça gonfle un chouïa mais que ça ne déborde pas des moules. Je récapitule rapidement : oeuf, farine, lait, beurre, levure, y'a tout ce qu'il faut pour faire un gâteau.

J'ai posé mes mini moules mous (essayez de dire ça très vite plein de fois pour voir) sur une plaque, j'ai étrenné mon verseur à grand bec pour verser avec précision au coeur de ces tout petits moules préalablement pchittés avec de l'huile (j'adore ce pschitt, même s'il ne pchitte pas assez large à mon goût) et j'ai enfourné à 200°c un quart d'heure, hop-là on verra bien.

Un quart d'heure après, je découvre qu'au lieu de jolis petits cakes dorés dans mes moules mous se trouve une bande d'éponges blanchâtres. Je m'écrie, de ma plus belle voix : "woey mais c'est quoi ça ??", puis les sors et me dit : "trop fort, j'ai inventé les crêpes au four !"

Je goûte et me dit : "trop fort ! j'ai inventé les crêpes au four et c'est drôlement bon (oui je me répète un peu quand je soliloque et qu'en plus je m'autocongratule). Un poil trop gras cependant, faudra revoir le poids en beurre (au moins, je m'autocongratule avec lucidité)."

Je dois encore tester le goût une fois froid, le goût du lendemain après une nuit au frigo et le goût une fois décongelé (ma fête a lieu à 250km de chez moi, et j'ai en gros 800 petits fours à prévoir (si si), alors il faut que je gère le transport, la conservation et le temps qu'il faut pour les faire à l'avance sans qu'ils perdent en qualité gustative, sans compter que si je continue à inventer des trucs comme ça on n'est pas rendus (maintenant vous comprenez pourquoi je m'y prend 2 ans à l'avance)).

E.

2011/08/10

Rêveries


Un jour mon facteur viendra,
Un jour il m'apportera
Des patrons pour faire des robes de princesses...
*soupir*

Allez, la vraie pour le plaisir :




E.

2011/08/03

Mon quatre-quart au chocolat

Pour l'anniversaire de Chéri d'Amour, un gâteau au chocolat s'imposait. Voici ma recette du quatre-quart au chocolat.

Ingrédients

- 3 oeufs
- le même poids en sucre
- le même poids en farine + Maizena (à peu près moitié-moitié)
- le même poids en beurre demi-sel
- 100g de chocolat (parce que je n'en avais plus que 100g)
- 1/2 sachet de levure chimique

Battez les oeufs et le sucre avec un fouet jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Ajoutez la farine et la levure, battez à nouveau énergiquement. Faites fondre le beurre et le chocolat dans un bol 1min environ au micro-onde (ou au bain-marie si la facilité vous rebute) et ajoutez le tout à votre mélange et continuez à fouetter avec entrain (ça vous fait les bras en plus). Vous pouvez vous aider d'une musique qui bouge si vous avez des tendances dépressives ou que ce jour-là vous êtes molle du genou. 

Ca par exemple : 



Versez dans le moule de votre choix, beurré de chez beurré, et mettez au four à 180°C pendant une demi-heure - 3/4 d'heure. Pardon de n'être pas plus précise, mais mon four à moi étant un abominable gros naze, je ne suis pas en mesure de donner un temps valable pour un vrai four qui fonctionne. Du coup, faudra le faire à l'ancienne : un couteau planté dedans, et si la lame ressort sèche, c'est que le gâteau est cuit ! 

Il s'est démoulé à moitié et s'est brisé, la déco est un cache-misère...

Et bon appétit bien sûr.

E.

ps : Chéri d'Amour a un tout petit peu plus de trois ans, mais je n'avais pas autant de bougies à ma disposition...

2011/08/01

Ahem...

Salut...

Comme vous l'aurez remarqué, j'étais partie en vacances, mais là je suis revenue (le premier qui fait genre il avait pas remarqué, je boude (ben non, les vacances n'ont pas amélioré mon égo)). Je vous raconterai ça bientôt, là j'ai un truc urgent à faire : changer (ou pas) de fournisseur.


Alors oui j'avais fait un super petit article vachetement bien tourné (je t'ai parlé de mon égo, non ?) y'a pas si longtemps concernant ma rupture consommée d'avec feu mon fournisseur de peignoirs et ma volonté de recherche active d'un remplaçant illico presto. Oui  je précise "volonté de" parce qu'on était au mois de juillet et que j'ai aussi le droit de ne rien foutre de mes journées (non, les vacances n'ont pas amélioré mon vocabulaire non plus...).

Donc on en était là avant que je ne parte pour d'autres terres pluvieuses que t'cheu mé, et étrangement, j'ai reçu plein de catalogues de nouveaux fournisseurs tout beaux tout neufs dans ma boite aux lettres pendant que j'étais pas là (ciel, mais serais-ce-t-il possible qu'ils lisent mon blog ??!).

Comme je ne suis pas une fille facile, je ne me suis pas contentée de ces candidatures spontanées, j'ai aussi mené ma petite enquête toute seule dans mon coin, jetant même un œil curieux sur des prétendants biélorusses ou péruviens (si si). Bon, si Pablo m'a vite fait fuir avec son site des années 80 en espingoin, moi qui ne parle pas un mot de la langue de Cervantès, j'avoue que Youri m'a fait rêver (en mauvais anglais) avec ses moultes photos de filles de l'est à moitié à poil me présentant dans des poses lascives les dernières collections de linge de toilette. Là où il s'est montré un poil trop exigeant, c'est quand il m'a demandé de lui en commander par caisses de 1000 pièces de chaque couleur et de les payer en chèque libellé au nom de la mafia en espèces.

Toi vouloir acheter moi serviette ?

Résultat de ma course au peignoir pour le moment : rien, nada, faut bien avouer que le premier était le bon et que je ne retrouverai jamais un fournisseur aussi bien. Je continue à réfléchir, parce que quand même ça fait un peu con d'annoncer sur sa boutique qu'on change de fournisseur et puis qu'en fait non, parce que finalement il n'est pas si mal... la suite avant la fin de la semaine, donc, je ne peux pas laisser la boutique fermée trop longtemps non plus !!


Allez bientôt je vous raconterai mes aventures à la montagne, la liste des trucs qu'il me reste à faire et quelques recettes à tester (un paquet en fait). Je vais même peut-être lancer un concours, c'est dire. Là je retourne éplucher les annuaires de grossistes en linge de maison (c'est trop la fête).

E.